Timo Meier fait sentir sa présence dans le gain des Devils
Timo Meier a inscrit un but à son premier match dans son nouvel uniforme et les Devils du New Jersey ont défait de peine et de misère les Coyotes de l'Arizona par la marque de 5 à 4 en prolongation.
C'est son compatriote suisse et nouveau capitaine Nico Hischier qui a tranché le débat après seulement 27 secondes en période supplémentaire.
Évoluant aux côtés de Jack Hughes et Jesper Bratt dans ce duel, Meier a ouvert la marque en première période en sautant sur un retour de lancer de Dougie Hamilton devant le filet.
En avant 4 à 2 après deux périodes, les Devils semblaient se diriger vers une victoire facile face à l'une des pires formations de la LNH. Nick Schmaltz a d'abord réduit l'écart après seulement 1:29 au dernier tiers. Puis, avec deux minutes à faire au dernier engagement, Jack McBain a forcé la prolongation en inscrivant son neuvième de la campagne. Hischier a empêché la troupe d'André Tourigny de compléter la remontée avec son 27e, en prolongation.
Jesper Boqvist, avec un doublé, et Damon Severson ont marqué les trois autres filets des Devils. Zack Kassian et Matias Maccelli ont aussi touché la cible chez les Coyotes.
La séquence de matchs consécutifs avec au moins un but de Dawson Mercer a pris fin à huit. Mercer a toutefois prolongé sa série de rencontres avec un point à neuf en amassant une mention d'aide.
Vitek Vanecek a réalisé 25 arrêts pour porter sa fiche à 27-6-3 depuis le début de la saison. Comme c'est trop souvent l'habitude en Arizona, Connor Ingram a fait face à 40 lancers, cédant à cinq reprises.
La glissade des Wings se poursuit
Noah Cates a brisé l'égalité en milieu de deuxième période, guidant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 3-1 face aux Red Wings de Detroit.
Les Wings s'inclinent pour la sixième fois consécutive après avoir fait une remontée au classement grâce à une séquence de sept victoires en huit parties. David Perron des Wings a inscrit son 16e but au premier tiers.
Nicolas Deslauriers a répliqué à 6:53 en période médiane, lors d'un désavantage numérique. Il a marqué en échappée, après avoir intercepté une mauvaise passe de Jake Walman.
Questionné après le match par les journalistes sur un rare but en échappée de sa part, Deslauriers leur a servi une savoureuse réponse, alors qu'il pensait avoir entendu Brendan Lemieux lui demander la rondelle.
« Je dois m'échapper seulement une fois au deux ou trois ans. C'était certain que je ne passais pas la rondelle et que j'allais tirer! », leur a-t-il mentionné.
Coates a fait mouche à 12:57, faisant dévier un tir de Nick Seeler pour marquer le but qui a fait la différence dans ce duel.
Scott Laughton a complété dans un filet désert, ponctuant ainsi son 500e match dans la Ligue nationale. Les Flyers ont mis fin à une série de quatre défaites.