Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Les Canadiens sont entre de bonnes mains » - Tortorella

Publié
Mise à jour

Quand l'entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella n'a pas envie d'aborder un sujet précis lors d'un point de presse, il ne se gêne pas d'y aller d'une réponse courte et claire. 

Lorsque Patrick Friolet lui a posé une question concernant les récentes performances de son capitaine Sean Couturier, après avoir été laissé de côté lors de deux rencontres la semaine dernière, Tortorella y est allé de cette réponse : « Je ne vous en parlerai pas. Je n'en ai pas parlé aux médias locaux, je ne vous en parlerai pas non plus ».

Cependant, lorsque questionné sur son ancien joueur Martin St-Louis et l'impact que celui-ci peut avoir sur son équipe, le vétéran entraîneur en avait long à dire. 

« Martin sera un entraîneur incroyable, a dit Tortorella avec le sourire. Quand il était dans mon équipe, il me rendait fou. Il pensait constamment au hockey et il y avait tellement de choses qui se passaient dans sa tête et des questions à poser. Nous avons eu d'innombrables conversations au courant de sa carrière par rapport à la game. C'est un homme passionné qui possède une des perceptions du hockey les plus intéressantes que j'ai vue dans ma vie. Les Canadiens sont entre de bonnes mains, je peux vous le garantir. » 

Pour revenir à Couturier, Tortorella a pris la décision de le retirer de la formation lors des matchs du 19 et 21 mars. Une décision qui a fait beaucoup jaser. 

« John et moi ne sommes pas toujours d'accord sur toutes les décisions, mais j'ai confiance en sa façon de gérer l'équipe, a dit le directeur général des Flyers Daniel Brière. Mon travail est de lui fournir les joueurs et c'est à lui de décider qui jouera. Je suis content de voir comment Sean s'est comporté et de voir qu'il a le succès de l'équipe à coeur. »

Dans son équipe, Tortorella peut compter sur l'ancien joueur des Canadiens, Ryan Poehling, qui en est à sa première saison à Philadelphie. Poehling connaît sa meilleure campagne depuis le début de sa jeune carrière avec une récolte de 10 buts et 25 points. 

Avant cette année, sa meilleure récolte avait été de 17 points, lors de la saison 2021-2022, alors qu'il portait l'uniforme du Tricolore.

« Ryan ne fait rien d'exceptionnel, a dit Tortorella. Il n'est pas un grand marqueur, mais il peut marquer. Il n'est pas excellent en échec avant, mais il peut mettre de l'échec avant. » 

Tortorella et St-Louis croiseront le fer, jeudi soir au Centre Bell, alors que les Flyers tenteront de freiner la série de deux victoires des Canadiens.