Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeremy Swayman ne fera pas de cadeaux aux Bruins

Jeremy Swayman - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien de but des Bruins de Boston Jeremy Swayman est encore marqué par l'arbitrage auquel il a été soumis l'été dernier et il a déclaré que ce processus l'avait amené à adopter une nouvelle position dans les négociations contractuelles de cette année.

Swayman n'a toujours pas signé en tant que joueur autonome avec compensation et a indiqué en entrevue à la baladodiffusion Shut Up Marc qu'il n'avait pas l'intention d'accepter un contrat au rabais cet été. 

« Si vous me posiez la même question il y a un an, je répondrais honnêtement et je dirais que c'est effrayant », a déclaré Swayman. « C'est beaucoup de ressentiment envers les gens qui veulent que vous réussissiez, et quand vous n'êtes pas rémunéré pour vos efforts incessants et pour avoir fait de votre mieux, c'est un sentiment angoissant parce que c'est votre famille pour laquelle vous vous battez.

« La réponse que je vais vous donner cette année, c'est que j'ai appris et que je comprends l'aspect commercial de la chose. Ça m'a donné un tout nouvel état d'esprit pour comprendre le monde des affaires et savoir comment y réagir.

« Je comprends que le plafond salarial augmente et qu'il sera atteint dans quelques années. Je comprends mes points de comparaison et je sais que je ne peux pas ruiner le marché des gardiens de but pour d'autres gars qui seront à ma place plus tard. »

Le gardien de 25 ans a été soumis à l'arbitrage l'été dernier avant d'obtenir un contrat d'un an d'une valeur de 3,475 millions $. Il était à nouveau admissible à l'arbitrage cette année, mais ni lui ni les Bruins n'ont choisi de le faire. 

Ses commentaires de cette semaine semblent montrer un changement de ton après qu'il ait déclaré à NESN plus tôt ce mois-ci qu'il était optimiste quant à la conclusion d'une entente sous peu.

« Il y a beaucoup de confiance. Et je dis cela parce que j'ai traité les choses comme si de rien n'était cette année », avait déclaré Swayman à ce moment. « J'ai été au centre d'entraînement de l'équipe, je me suis entraîné avec nos gars, notre personnel, nos joueurs, et je sais qu'il y a quelque chose à faire. Je sais qu'il y a quelque chose de spécial qui se construit dans ce vestiaire cette année, et je ne peux pas être plus enthousiaste à ce sujet.

« Je sais que cela se fera tout seul avec le temps, et tout ce que je peux faire, c'est contrôler comment je vais devenir un meilleur gardien pour les Bruins de Boston cette année. C'est donc sur cela que je me concentre. Et je sais, encore une fois, que ça va marcher, et je ne pourrais pas être plus heureux d'être un Bruin. »

Selon le site spécialisé PuckPedia, les Bruins disposent d'un peu plus de 8,6 millions $ en marge de manœuvre sous le plafond salarial et il ne reste plus que Swayman à mettre sous contrat parmi leurs joueurs autonomes avec compensation. 

Repêché par les Bruins au quatrième tour en 2017, Swayman montre une fiche de 79-33-15 en carrière avec un pourcentage d'arrêts de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,34.