Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 19e match avec un point pour Mitch Marner, un record chez les Maple Leafs

Mitch Marner Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

Mitch Marner a réalisé un record dans l'histoire des Maple Leafs de Toronto en portant sa séquence de matchs avec au moins un point à 19 dans le duel opposant les Leafs au Lightning de Tampa Bay, samedi soir. Tampa a toutefois eu le dessus 4 à 3 sur les Leafs en prolongation. 

L'attaquant a maintenu sa séquence en vie en ouvrant la marque en désavantage numérique à l'aide d'un bon tir des poignets en début de deuxième période. Il a également trouvé le fond du filet une deuxième fois au dernier tiers. 

Mercredi contre les Sharks de San Jose, l'attaquant des Maple Leafs avait égalé le record d'équipe chez les Leafs avec 18 matchs de suite avec au moins un point, rejoignant ainsi Darryl Sittler, en 1977-1978, et Eddie Olczyk, en 1989-1990. Le record de la LNH est de 51 matchs et a été établi par Wayne Gretzky (1983-84).

Alex Killorn a joué aux héros en prolongation. Il a marqué depuis le cercle droit, 33 secondes après la mise au jeu.

Vladislav Namestnikov, Nikita Kucherov et Ross Colton ont touché la cible pour le Lightning alors qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 36 arrêts.

Steven Stamkos a été honoré aux côtés de sa famille avant la rencontre pour son 1000e point dans la LNH. 

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay a atteint cette marque, jeudi, en participant au deuxième but du match de son coéquipier Nick Paul, dans un gain de 4 à 1 contre les Flyers de Philadelphie.

Stamkos est devenu le premier joueur chez le Lightning à récolter 1000 points dans l'histoire de la franchise. 

Le capitaine du Lightning a prolongé sa séquence de match avec au moins un point à 10, grâce à une aide sur le but de Kucherov. Stamkos compte cinq séries de 10 points en carrière. Seuls Martin St. Louis (sept) et Kucherov (six) en ont plus dans l'histoire du club.