Un bris de contrat et un départ vers la KHL pour Kuznetsov? Son agent relativise
Le statut de l'attaquant Evgeny Kuznetsov en vue de la saison 2024-2025 de la LNH semble pour le moins nébuleux.
Lundi, le média russe championnat.com avançait que l'attaquant des Hurricanes de la Caroline a décidé de ne pas honorer la dernière année de son contrat pour rejoindre le SKA Saint-Péterbourg dans la KHL.
Il était même question d'une entente de quatre saisons avec le SKA, au moment où le vétéran centre doit écouler la dernière année d'un contrat de 62,4 M$ signé avec les Capitals de Washington en 2017.
Toutefois, l'agent de Kuznetsov s'est chargé de mettre un frein aux spéculations quelques heures plus tard, par l'entremise d'un entretien accordé à Sport-Express.
« Il reste une année au contrat d'Evgeny avec la Caroline. Des formations de la KHL, incluant SKA, ont fait une approche auprès de lui. Lorsque l'entente d'Evgeny avec les Hurricanes sera terminée, ces clubs seraient disposés à l'accueillir dans leur formation », a spécifié Shumi Babaev.
Au cours de la dernière saison, Kuznetsov a intégré le programme d'aide dans la LNH. Il a considérablement ralenti au cours des dernières années en étant limité à 17 points en 43 matchs avec les Capitals avant d'être acquis par les Hurricanes.
En Caroline, Kuznetsov a inscrit sept points, dont deux buts, en 20 matchs de saison régulière, avant d'ajouter quatre buts et deux aides en 10 matchs éliminatoires.