Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un festin offensif signé Dubois et Connor

Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor - PC
Publié
Mise à jour

Pierre-Luc Dubois a récolté quatre passes, alors que Kyle Connor a signé un tour du chapeau pour permettre aux Jets de Winnipeg de sortir victorieux d'un duel tout canadien contre les Canucks de Vancouver au compte de 7 à 4, dimanche après-midi.

Winnipeg signe ainsi une cinquième victoire consécutive. 

Kyle Connor a frappé fort en première période en inscrivant les deux premiers buts du match. J.T. Miller et Jack Studnicka l'ont imité par la suite pour créer l'égalité 2-2 après vingt minutes de jeu. 

Au deuxième engagement, les Jets sont revenus en force en inscrivant deux buts consécutifs de Nikolaj Ehlers et de Morgan Barron pour retrouver leur avance de deux buts. 

Les Canucks ont tenu tête à nouveau aux Jets. Bo Horvat et Sheldon Dries se sont inscrits à leur tour à la marque pour porter le pointage à 4-4. 

Le reste de la rencontre a été l'histoire de Winnipeg qui a poursuivi le festin offensif en enfilant trois buts sans réplique d'Axel Jonsson-Fjallby, de Dylan DeMelo et de Kyle Connor pour mettre la main sur la victoire. 

David Rittich a bien fait devant la cage des Jets, repoussant 34 des 38 tirs dirigés vers lui. 

Victoire pour les retours de Backstrom et Wilson

Nicklas Backstrom et Tom Wilson ont effectué leur début cette saison dans une victoire de 1-0 des Capitals de Washington sur les Blue Jackets de Columbus.

Ils n'avaient pas joué depuis le premier tour des séries éliminatoires en mai 2022. Tous deux ont subi des opérations majeures pendant l'intersaison : Backstrom a subi une opération de resurfaçage de la hanche et Wilson une opération du ligament croisé antérieur.

Après quasi huit mois de réadaptation, Backstrom a repris sa place au centre du premier trio en compagnie d'Alexander Ovechkin et de Conor Sheary, alors que Wilson évoluait à l'aile droite sur le deuxième trio avec Dylan Strome et Evgeny Kuznetsov.

Erik Gustafsson a été l'unique buteur de la rencontre, après seulement 2:43 de jeu. Nic Dowd et Garnet Hathaway ont obtenu des passes sur la séquence.

Darcy Kuemper a mérité le jeu blanc avec 37 arrêts, soit son quatrième de la saison et son deuxième en cinq matchs.

De l'autre côté de la glace, Elvis Merzlikins a fait 18 arrêts alors que Columbus perdait pour la 10e fois à ses 12 dernières sorties.

Le nom d'Anthony Mantha a été rayé de la formation pour la première fois avec les Capitals. Nicolas Aubé-Kubel a également été exclu.

Doublé de Jason Robertson contre les Panthers 

Jason Robertson a marqué deux buts, Jake Oettinger a effectué 27 arrêts et les Stars de Dallas ont battu les Panthers de la Floride 5-1, dimanche.

Les défenseurs Nils Lundkvist, Esa Lindell et Miro Heiskanen ont inscrit les autres buts des Stars, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites.

Carter Verhaeghe a assuré la réplique pour les Panthers, qui ont profité de 29 arrêts de Spencer Knight. La formation floridienne a encaissé un premier revers en trois duels.

Robertson a marqué le premier et le dernier but du match. Il est le meneur chez les Stars tant pour les buts (28) que pour les points (57) cette saison. Il a noirci la feuille de pointage à neuf de ses 10 derniers matchs.

L'attaquant a été choisi pour participer au match des étoiles de la LNH, tandis qu'Oettinger fait partie des joueurs pour qui il est possible de voter en prévision de l'événement.