Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 15e victoire de suite pour les Oilers, qui s'approchent du record

Publié
Mise à jour

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont obtenu trois points chacun et les Oilers d'Edmonton ont signé une 15e victoire de suite en disposant des Blackhawks de Chicago par la marque de 3-0, jeudi.

Les Oilers s'approchent à deux victoires du record de la LNH pour la plus longue séquence de victoires établi par les Penguins de Pittsburgh en 1993. Les Oilers affichent un dossier de 23-3-0 à leurs 26 dernières parties et n'ont pas alloué plus de deux buts à leurs 13 derniers matchs.

Il s'agit également d'un 17e gain consécutif à domicile pour les Oilers, dont le dernier revers remonte au 19 décembre alors qu'ils s'étaient inclinés 3-1 face aux Islanders de New York.

À l'inverse, les Blackhawks n'ont pas signé de victoire à leurs 19 derniers matchs à l'extérieur (0-18-1).

Calvin Pickard a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui pour mériter son premier jeu blanc depuis le 23 décembre 2018. Il a remporté ses quatre dernières décisions.

McDavid a marqué deux buts en plus d'obtenir une mention d'aide et Draisaitl a obtenu amassé trois passes.

McDavid a ouvert la marque en début de deuxième période avec son 18e but de la saison. Il a aussi préparé le 29e but de la saison de Zach Hyman avec une habile passe en troisième avant de compléter la marque dans un filet désert avec son 19e.

McDavid a obtenu au moins un point à ses 17 dernières parties à Edmonton.

Les Oilers ont remporté leurs trois matchs contre les Blackhawks cette saison.

Embauché par les Oilers plus tôt cette semaine, Corey Perry n'était pas en uniforme face à son ancienne équipe.

Petr Mrazek a effectué 31 arrêts dans la défaite.

Les Jackets éteignent les Flames; Huberdeau expulsé

Un but d'Alexandre Texier en infériorité numérique en deuxième période s'est avéré être le filet de la victoire, alors que les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Flames de Calgary 5-2.

Le club de l'Ohio était le dernier de la Ligue nationale de hockey qui n'avait toujours pas marqué à court d'un homme, cette saison.

Yegor Chinakhov, Damon Severson, Dmitri Voronkov, et Adam Fantilli ont également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui n'ont perdu que deux de leurs huit derniers matchs en temps réglementaire sur la route.

Daniil Tarasov a effectué 28 arrêts pour signer la victoire. Il en compte trois sur neuf décisions.

MacKenzie Weegar et Connor Zary ont été les buteurs des Flames, qui ont perdu une quatrième partie de suite. Jacob Markstrom a repoussé 27 rondelles.

Avec un déficit d'un but, les Flames tentaient de venir de l'arrière pour une huitième fois cette saison après 40 minutes de jeu.

Le Québécois Jonathan Huberdeau a toutefois écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné de la bande aux dépens de Jack Roslovic à 11:28 de la troisième et leurs adversaires en ont profité pour accroître leur avance.

Huberdeau a frappé Roslovic par derrière et le visage de l'attaquant des Blue Jackets a frappé la baie vitrée. Roslovic a quitté la patinoire avec le visage ensanglanté et n'est pas revenu dans le match.

Les Predators renversent le Wild en 35 secondes

Alexandre Carrier et Filip Forsberg ont marqué dans un intervalle de 35 secondes au cours d'une troisième période de trois buts pour les Predators de Nashville, qui sont venus de l'arrière pour vaincre le Wild du Minnesota 3-2.

Roman Josi a marqué son 10e filet de la saison et a ajouté une mention d'aide, tandis que Ryan O'Reilly a ajouté deux aides à son dossier. Les Predators ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, mais montrent une fiche de 21-11-1 à leurs 33 derniers.

Joel Eriksson Ek a inscrit son 21e filet de la campagne, un sommet chez le Wild. Il a touché la cible dans un troisième match de suite et obtenu un point à ses six derniers.

Matt Boldy a pour sa part enfilé l'aiguille pour une 16e fois. Filip Gustavsson a repoussé 25 rondelles.

Le Wild n'avait pas perdu cette saison lorsqu'il menait après deux périodes, montrant un dossier de 14-0-1 en pareilles circonstances avant cette rencontre.

Harley donne la victoire aux Stars en prolongation

Thomas Harley a marqué après 38 secondes de jeu en prolongation et les Stars de Dallas ont vaincu les Ducks d'Anaheim 4-3.

Miro Heiskanen a forcé la tenue de la période supplémentaire à mi-chemin en troisième période alors qu'il effectuait un retour dans la formation des Stars après avoir raté 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

Jake Oettinger a effectué 18 arrêts pour les Stars. Ses coéquipiers Matt Duchene et Craig Smith ont enfilé l'aiguille.

John Gibson a bloqué 40 rondelles pour les Ducks. Le seul tir des Stars en prolongation a été celui de Harley, qui inscrivait son 10e filet de la saison et son deuxième en prolongation.

Urho Vaakanainen a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey pour le club californien. Troy Terry et Jakob Silfverberg ont également fait scintiller la lumière rouge dans la défaite.

Les Stars ont gagné leurs 11 derniers matchs à domicile contre les Ducks, une série qui s'est amorcée en octobre 2015. Ils ont ainsi égalé leur plus longue séquence contre n'importe quelle équipe au American Airlines Center. Ils ont également gagné un 11e duel de suite contre les Red Wings de Detroit, deux semaines avant Noël.