Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une autre blessure inquiétante pour Jakob Pelletier

Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont perdu les services de Jakob Pelletier au milieu de la première période de leur affrontement face aux Rangers de New York, lundi.

Les Rangers, dont les prochains adversaires seront le Canadien de Montréal jeudi, l'ont emporté 2-0 pour prolonger leur série de victoires à quatre, tout en freinant celle des Flames à trois.

Le Québécois a été durement frappé le long de la bande par Jacob Trouba. Il a dû recevoir de l'aide pour rentrer au banc, le tout après 54 secondes de temps de glace. On l'a vu empoigner son épaule gauche, celle-là même qui a été opérée après qu'il se soit blessé en septembre dernier, lors du calendrier préparatoire.

Il a sauté brièvement sur la glace pendant une pause publicitaire pour tester ses forces, mais a plutôt retraité au vestiaire et il n'est pas revenu en deuxième période. Les Flames ont confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu ce soir en raison d'une blessure au haut du corps. On n'en connaît pas encore la gravité.

Pelletier, qui est âgé de 22 ans, venait à peine de reprendre l'action le 6 février, disputant un quatrième match seulement depuis son opération. Il a récolté une mention d'assistance à son dernier match, samedi, dans une victoire face aux Islanders de New York.

Will Cuylle a inscrit le premier but de la rencontre grâce à son neuvième de la saison au deuxième tiers. Kaapo Kakko et Johny Brodzinski ont récolté des passes sur la séquence.

Jimmy Vesey a complété la marque dans un filet désert. Igor Shesterkin a signé son premier blanchissage de la campagne et son 12e en carrière en vertu de ses 30 arrêts.

Nommé première étoile de la dernière semaine dans la LNH, Jacob Markstrom n'a cédé qu'une fois sur 30 lancers, mais ses coéquipiers n'ont pu acheter un but pour sauver sa belle performance.