Une chance avec les Capitals pour Jakub Vrana; Pierre-Luc Dubois sur la glace
Les Capitals de Washington offriront une chance à l'un des joueurs qui a fait partie de l'édition 2018 de leur conquête de la Coupe Stanley.
Les Capitals ont annoncé avoir offert un essai professionnel à l'attaquant Jakub Vrana jeudi matin, alors que ce dernier se retrouvait toujours sans contrat.
Vrana a été un choix de premier tour des Capitals en 2014 et il a disputé les cinq premières saisons de sa carrière à Washington. Il a notamment aidé l'équipe à remporter la coupe Stanley en 2018, grâce à une récolte de huit points en 23 matchs.
Vrana a connu la meilleure saison de sa carrière avec Washington en 2019-2020, avec 25 buts et 52 points en 69 rencontres.
Les dernières saisons ont été plus difficiles pour Vrana, qui s'est promené entre la LNH et la Ligue américaine. Dans le circuit Bettman, il a aussi porté les couleurs des Red Wings de Detroit et des Blues de St. Louis.
En 367 rencontres dans la LNH, Vrana a récolté 110 buts et 209 points.
Par ailleurs, le Québécois Pierre-Luc Dubois a participé à un entraînement informel des Capitals jeudi matin.
Il a été acquis des Kings de Los Angeles en juin, alors qu'il reste toujours sept saisons à son contrat qui lui rapporte annuellement 8,5 M$.
Il tentera de relancer sa carrière avec les Capitals, après avoir été limité à 40 points en 2023-2024, à sa seule saison avec les Kings.