Une transaction majeure bloquée par Torey Krug?
Les Flyers de Philadelphie et les Blues de St. Louis tentent toujours dimanche de s'entendre sur une transaction monstre qui impliquerait notamment Kevin Hayes, mais pour l'instant le défenseur Torey Krug compliquerait les choses.
Notre confrère de TSN Pierre LeBrun a identifié Krug comme le joueur refusant actuellement de lever sa clause de non-échange pour être troqué aux Flyers.
« Je suppose qu'il pourrait toujours changer d'idée, mais c'est là où nous en sommes en ce moment », a écrit LeBrun sur Twitter.
Son collègue Darren Dreger a ajouté que le directeur général des Flyers, Daniel Brière, cherchait d'autres options pour Krug plus tôt dans la journée de dimanche, mais il affirme que l'accord est « fondamentalement mort » jusqu'à ce que quelque chose change.
Andy Strickland, un journaliste de St Louis, affirmait samedi que Scott Laughton et Travis Sanheim pourraient également être inclus dans la transaction.
Hayes vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 18 buts et 36 passes pour 54 points en 81 matchs avec les Flyers.
Il s'agissait de la quatrième saison de Hayes à Philadelphie. L'Américain entamera l'an prochain la cinquième année d'un contrat de sept ans d'une valeur de 50 millions $. Il touche un salaire annuel moyen de 7,14 M$.
Krug a quant à lui marqué sept buts et ajouté 25 passes en 63 matchs avec les Blues en 2022-2023, sa troisième saison à St. Louis après avoir signé un contrat de sept ans et 45,5 M$ à titre de joueur autonome en 2020.
L'Américain, qui a passé les neuf premières années de sa carrière avec les Bruins de Boston, touche un salaire annuel moyen de 6,5 millions M$.
DeAngelo en Caroline? Pas si vite...
Les négociations entre les Flyers et les Hurricanes de la Caroline, qui pourraient récupérer les services du défenseur Tony DeAngelo auraient rencontré un « obstacle selon LeBrun.
« La situation doit être réglée, sinon la transaction ne se fera pas », a écrit LeBrun sur Twitter dimanche matin.
DeAngelo, qui est âgé de 27 ans, doit toucher un salaire annuel moyen de 5 millions $ en 2023-2024, mais les Flyers devaient assumer 50 % de son salaire dans la transaction proposée.
Le défenseur droitier de 5 pieds 11 pouces a récolté 11 buts et 42 points en 70 matchs lors de sa seule saison avec les Flyers l'an dernier.
Si la transaction se concrétise, DeAngelo renouerait avec les Hurricanes, qui l'avaient échangé aux Flyers en retour de trois choix de repêchage en juillet 2022. Il a marqué 10 buts et récolté 61 points en 64 matchs avec les Hurricanes au cours de la saison 2021-2022.
Repêché au 19e rang par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 2014, DeAngelo a inscrit 45 buts et récolté 199 points en 340 matchs en carrière avec les Coyotes de l'Arizona, les Rangers de New York, les Hurricanes et les Flyers.