Vegas domine la fin de match et égale la série face aux Jets
Mark Stone a marqué deux fois en fin de rencontre en plus de préparer le but victorieux de Chandler Stephenson, jeudi, et les Golden Knights de Vegas ont battu les Jets de Winnipeg 5-2 lors du deuxième match de leur série de premier tour.
Les Jets ont pris les commandes en première, mais les Golden Knights ont contrôlé les deux dernières périodes pour signer une victoire convaincante et prendre la direction de Winnipeg avec une série égale 1-1.
William Karlsson a obtenu un but et une aide, Jack Eichel a inscrit le premier but de sa carrière en séries et Alex Pietrangelo et Phil Kessel ont récolté deux passes chacun.
Adam Lowry et Kevin Stenlund ont été les buteurs des Jets.
Lowry a ouvert la marque en milieu de première pour Winnipeg.
Karlsson et Eichel ont ensuite marqué tour à tour en deuxième pour permettre à Vegas de prendre les devants pour la première fois de la série. Pour Eichel, qui dispute ses premiers matchs de séries après 476 rencontres de saison régulière, il s'agit du premier point de sa carrière en éliminatoires.
Stenlund a créé l'égalité avant la fin du deuxième vingt, mais la troisième a été l'affaire des Golden Knights.
Stephenson a d'abord brisé l'égalité en s'emparant du retour de Pietrangelo à 5:37 du début de la période.
Il a ensuite préparé le premier but de Stone sur un beau jeu de passes avec 6:59 à faire. Stone est revenu à la charge avec 2:30 au cadran quand son tir s'est retrouvé derrière Connor Hellebuyck après avoir dévié sur le bâton du défenseur Nate Schmidt.
Après une mauvaise première période, les Golden Knights ont dominé 19-10 au chapitre des tirs au but en deuxième et 12-6 en troisième.
Laurent Brossoit a effectué 31 arrêts pour mériter la première victoire de sa carrière en séries.
Hellebuyck a repoussé 28 tirs.
Le troisième match de la série se tiendra samedi à Winnipeg.
Les Jets étaient encore une fois privés de l'attaquant Nikolaj Ehlers pour ce duel.
Ehlers était initialement désigné comme un cas douteux, mais il ne s'est pas présenté sur la glace pour la période d'échauffement
Ehlers, âgé de 27 ans, ne s'était pas entraîné lors de l'entraînement matinal des Jets. Le Danois n'a pas joué depuis le 11 avril contre le Wild du Minnesota, lorsqu'il a subi une blessure au haut du corps.
Ehlers a marqué 12 buts et ajouté 26 passes en 45 matchs avec les Jets lors d'une saison 2022-23 marquée par les blessures.