Victor Hedman sort le Lightning du marasme, Sergachev aussi
Victor Hedman a dénoué l'impasse pour offrir au Lightning de Tampa Bay une victoire de 4-2 contre les Blackhawks de Chicago, jeudi.
Erik Cernak a tiré contre la bande à l'arrière du filet et Hedman, qui était posté à l'embouchure, a facilement enfilé la rondelle derrière le gardien Petr Mrazek, qui s'était avancé pour défier le lancer de Cernak.
Les Bolts ont ainsi freiné une séquence de trois revers d'affilée et le portier Jonas Johansson n'a eu à faire que 13 arrêts pour ce faire.
Connor Bedard a été réduit au silence après avoir marqué deux buts dans chacun de ses deux derniers matchs, lui qui mène toutes les recrues de la LNH avec une récolte de 13 points en 14 rencontres.
Après avoir survécu avec un homme en moins sur la glace, grâce notamment à un superbe arrêt de Mrazek aux dépens d'Anthony Cirelli, Chicago a pris le contrôle grâce à Lukas Reichel en première période.
Brayden Point a créé l'égalité au deuxième engagement en faisant dévier habilement la passe de Victor Hedman en avantage numérique, puis le défenseur Mikhail Sergachev a finalement eu une raison de célébrer ses réussites individuelles.
L'ancien choix de premier tour du CH, qui affiche le troisième pire différentiel du circuit à -14, a profité du trafic pour que la rondelle se fraie un chemin jusqu'au fond de la cage.
Sergachev a aussi contribué au but de Brandon Hagel qui complétait la marque.
Mauvaise nouvelle pour le Lightning cependant, Anthony Cirelli n'a pas complété la rencontre. Il ne s'est pas présenté en troisième période après s'être blessé en bloquant un tir.