Vladislav Namestnikov échangé des Sharks aux Jets
À peine 48 heures après avoir été échangé par le Lightning de Tampa Bay, Vladislav Namestnikov a encore une fois été échangé. Avant même de jouer un match dans l'uniforme des Sharks de San Jose, il a été acquis par les Jets de Winnipeg.
San Jose obtient un choix de 4e ronde en 2025.
Mercredi, les Sharks avaient obtenu le Russe contre le défenseur Mikey Eyssimont. Lors de ce premier échange, Tampa Bay a retenu 50 % du salaire de Namestnikov. Les Sharks ne retiendront toutefois pas une partie du salaire restant dans l'échange avec Winnipeg.
C'est la quatrième fois de sa carrière que Namestnikov est échangé le jour de la date limite des transactions, égalant le sommet d'Alan May.
Cette saison, il a amassé 6 buts et 15 points en 57 matchs. En 610 dans la LNH, il a totalisé 113 buts et 251 points.
Namestnikov a également porté les couleurs des Rangers de New York, des Sénateurs d'Ottawa, de l'Avalanche du Colorado, des Red Wings de Detroit et des Stars de Dallas.
Jacob Peterson s'ajoute aux Sharks
Les Sharks ont également fait l'acquisition de l'attaquant Jacob Peterson en provenance de Dallas en retour de Scott Reedy.
Peterson n'a disputé qu'une partie dans la LNH cette saison. Il a inscrit 26 points en 44 matchs dans la Ligue américaine de hockey.
Reedy, 23 ans, compte cinq buts et huit passes en 38 matchs cette saison avec le Barracuda de San Jose, dans la LAH.