Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wyatt Johnston et Logan Stankoven orchestrent une spectaculaire remontée des Stars

Publié
Mise à jour

SAN JOSE - Wyatt Johnston a connu la meilleure performance de sa jeune carrière, amassant pas moins de 5 points pour transporter les Stars de Dallas vers une remontée spectaculaire face aux Sharks de San Jose, mardi soir.

Roope Hintz a mis la touche finale en déjouant Kaapo Kahkonen après 1:49 de jeu en prolongation, et les Stars l'ont emporté 7 à 6 après avoir tiré de l'arrière par trois buts tôt en troisième période.

Johnston, un centre de deuxième année, était jumelé à la recrue Logan Stankoven, et ces derniers ont été sensationnels au dernier tiers et en temps supplémentaire, sonnant le réveil de leur club en unissant leurs efforts sur les 4e, 5e, 6e et 7e buts de Dallas.

Récemment rappelé de la LAH, où il faisait la pluie et le beau temps, Stankoven a connu une performance de 4 points dès son 6e match dans le circuit Bettman.

Au-delà de la 50e minute dans cet affrontement, on ne donnait pas cher de la peau de la formation de Pete DeBoer.

Jake Oettinger a flanché à six reprises sur les 17 premiers lancers des Sharks, de sorte que le filet de Mikael Granlund à 3:02 de la troisième n'augurait rien de bon pour les Stars.

Mais Stankoven a réussi son 4e but en six matchs dans la LNH à 12:58, et Johnston a enchaîné 43 secondes plus tard pour approcher les visiteurs à un seul but d'écart, avec son 21e de la campagne, et deuxième du match.

Le no 53 était loin d'avoir terminé sa soirée mémorable : à sa présence suivante sur la glace, alimenté par Stankoven, il a enfilé le but égalisateur en bondissant sur une rondelle libre qui avait donné contre la bande, derrière le filet de Kahkonen.

Le duo de jeunes étoiles de Dallas a ensuite tournoyé pendant de longues secondes en territoire des Sharks en début de prolongation, avant que Hintz ne fasse son entrée dans le jeu et n'offre un filet victorieux des plus improbables.