Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Xavier Bourgault se rapproche de son rêve à Edmonton

Publié
Mise à jour

Le Québécois Xavier Bourgault se dit prêt à faire le saut chez les professionnels.

Repêché au premier tour du repêchage de 2021, au 22e échelon, par les Oilers d'Edmonton, le joueur de centre souhaite se démarquer au camp d'entraînement pour ses débuts chez les professionnels même s'il est bien conscient du plan qui consiste avec un passage dans la Ligue américaine avec les Condors de Bakersfield.  

 « C'est un bel accomplissement et c'est le début du rêve qui se rapproche encore un peu plus si on veut. Je pense que ça me permet de travailler encore plus fort afin de m'approcher de mon but ultime », a-t-il souligné lors d'un point de presse mercredi.

« Peu importe le temps que je vais être ici, je vais donner mon 100 % et tenter de rendre les décisions le plus dur possible. Si je dois passer par Bakersfield, il n'y a aucun problème pour moi. Je pense que ce sera bon pour moi de voir comment se joue le hockey professionnel, mais je veux rendre leur décision encore une fois le plus difficile possible.

« Je pense que je suis un joueur assez intelligent. Pour jouer dans la Ligue nationale, il faut être complet, donc je pense que je veux montrer mon jeu défensif que j'ai amélioré côté junior », a-t-il ajouté.

Bourgault a disputé quatre saisons dans l'uniforme des Cataractes de Shawinigan dans le circuit Courteau. Il a récolté 75 points, dont 36 buts, en 43 matchs lors de la dernière saison régulière. Il avait aussi amassé 22 points en séries.