MONTRÉAL - RDS est heureux d’annoncer que l’ex-gardien de but Martin Biron, tout juste retraité de la Ligue nationale de hockey (LNH) après une carrière professionnelle de près de 17 saisons, se joint à l’équipe de RDS à titre de commentateur et analyste.

Dès ce soir, les téléspectateurs pourront voir Martin dans le cadre des émissions 5 À 7 et HOCKEY 360. C’est un début pour l’ancien gardien, que l’on verra de plus en plus souvent sur les ondes de RDS et dont le rôle pourrait évoluer au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

« La relation entre Martin Biron et les médias est tellement naturelle, que tout le monde s’attendait à ce qu’il fasse le saut du côté de la télévision après sa carrière dans la LNH. Et nous sommes très heureux qu’il ait choisi de partager son expertise et son vécu avec les téléspectateurs de RDS », a déclaré Domenic Vannelli, vice-président production de RDS. « Grâce à ses talents de communicateur né, Martin s’intégrera parfaitement à la solide équipe d’experts de RDS. »

« Ce n’est pas un secret, je suis un passionné et j’ai toujours aimé m’exprimer sur le hockey », a indiqué Martin Biron. « Alors, lorsqu’on m’a proposé de le faire sur une base régulière pour le compte du réseau sportif no 1 au Québec, j’ai tout de suite accepté et je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe de RDS. »

Réclamé en 1re ronde (16e au total) par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de la LNH de 1995, Martin retrouvera chez RDS deux autres illustres choix de premier tour de cette même cuvée, soit Denis Gauthier (20e au total) et Marc Denis (25e au total).

Natif de Lac-Saint-Charles, Martin Biron a porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Flyers de Philadelphie, des Islanders et des Rangers de New York dans la LNH. Il a entamé sa carrière avec les Harfangs de Beauport, dans la LHJMQ, avant d’être échangé aux Olympiques de Hull, où il a terminé son parcours junior. Il est devenu officiellement professionnel lors de la saison 1997-1998, en s’alignant pour les Americans de Rochester, dans la LAH. Il a atteint la finale de la Coupe Calder avec cette même équipe, au terme de la saison 1998-1999.