Paquette saute sur l'occasion
LNH samedi, 15 nov. 2014. 15:32 mercredi, 11 déc. 2024. 16:52TAMPA, Fla. - Cédric Paquette a brisé l'égalité tard en première période et le Lightning de Tampa Bay a stoppé à cinq la série de victoires des Islanders de New York en les battant 5-2, samedi.
Ryan Callahan, Valtteri Filppula, Tyler Johnson et Radko Gudas ont aussi touché la cible pour le Lightning, qui a un dossier de 7-1-1 à ses neuf dernières sorties. Jason Garrison a récolté deux aides et Ben Bishop a stoppé 25 tirs afin d'améliorer sa fiche à 10-2-2.
Les Islanders ont pris les devants 2-1 en première période grâce à des buts de Brock Nelson et Josh Bailey. Les Islanders, qui tentaient de connaître leur plus longue série victorieuse depuis février 2008, avaient concédé seulement six buts lors de leurs cinq gains d'affilée.
Paquette, qui avait été inséré dans la formation du Lightning à la place du troisième choix au repêchage de 2013 Jonathan Drouin, a placé le Lightning en avant pour de bon avec son cinquième but de la saison, à 15:29 du premier engagement.
Callahan et Filppula ont également marqué en première période pour le Lightning.
Chad Johnson a cédé cinq fois contre 28 tirs devant le filet des Islanders.
La revanche des Penguins
Sommaire
Brandon Sutter et Sidney Crosby ont marqué en fusillade et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York 3-2.
Crosby a répliqué au but de Derek Stepan, puis Sutter a donné l'avantage aux Penguins en quatrième ronde. Marc-André Fleury a ensuite frustré Rick Nash, offrant ainsi aux Penguins une douce revanche après avoir été humiliés 5-0 par les Rangers mardi dernier.
Dan Boyle croyait avoir donné la victoire aux Rangers lors de la troisième ronde, mais son but a été refusé après vérification vidéo puisqu'il avait marqué sur le retour.
Fleury avait effectué 29 arrêts avant les tirs de barrage. Blake Comeau et Evgeni Malkin ont marqué en temps réglementaire pour les Penguins. Malkin a aussi récolté une aide.
Lee Stempniak et Martin St-Louis avaient fourni l'offensive des Rangers. Henrik Lundqvist a stoppé 36 tirs lors des 65 minutes de jeu.
Les Bruins reprennent leur souffle
Sommaire
Seth Griffith et Patrice Bergeron ont touché la cible en première période, Tuukka Rask a effectué 33 arrêts et les Bruins de Boston se sont rachetés après deux gênants revers en venant à bout des Hurricanes de la Caroline par la marque de 2-1.
Plus tôt cette semaine, les Bruins avaient encaissé deux défaites à Toronto et Montréal par un pointage combiné de 11-2.
Jiri Tlusty a été l'unique buteur des Hurricanes, qui ont subi un deuxième revers d'affilée après avoir récolté au moins un point dans six matchs de suite.
Cam Ward a effectué 23 arrêts devant le filet des Hurricanes.
Accusant un retard de 1-0 à mi-chemin en première période, les Bruins ont profité d'une erreur des visiteurs pour niveler la marque.
Le défenseur des Hurricanes Andrej Sekera a raté une passe du revers devant son filet vers son coéquipier Justin Faulk. Ce dernier a semblé dévier la rondelle en direction de Sekera et elle a frappé son patin avant de franchir la ligne des buts. Griffith, qui appliquait de la pression sur le jeu, a été crédité du but.
Les Bruins ont ensuite pris les devants quand Bergeron a battu Ward d'un bon tir des poignets, après avoir accepté une passe de Brad Marchand dans le cercle droit des mises en jeu.
Rask s'est chargé du reste, effectuant deux beaux arrêts en troisième période, dont un de la jambière droite pour frustrer Victor Rask à bout portant.
Les Hurricanes ont remplacé Ward par un attaquant supplémentaire avec moins de deux minutes à écouler au cadran, mais n'ont jamais vraiment menacé.
Les Sabres se moquent des Leafs
Sommaire
Zemgus Girgensons a marqué deux buts et les Sabres de Buffalo ont mis fin à une séquence de cinq revers en l'emportant 6-2 face aux Maple Leafs de Toronto.
Tyler Ennis a inscrit un but et ajouté deux aides pour les Sabres, qui ont aussi obtenu des filets de Drew Stafford, Tyler Myers et Matt Moulson.
David Clarkson et Phil Kessel ont répliqué pour les Leafs, qui ont aussi perdu vendredi face aux Penguins de Pittsburgh.
Les Sabres avaient alloué six buts à leurs trois dernières rencontres, toutes des défaites, avant d'établir un sommet cette saison en inscrivant six buts. Les Maple Leafs n'avaient pas accordé six buts au cours d'un match cette saison.
Michal Neuvirth a été brillant en première période pour les Sabres et a terminé le match avec 32 arrêts. James Reimer a quant à lui repoussé 29 lancers.
Granlund donne la victoire au Wild
Sommaire
Mikaël Granlund a touché la cible après 40 secondes de jeu en troisième période et le Wild du Minnesota a battu les Stars de Dallas 2-1.
Le gardien des Stars Kari Lehtonen a stoppé un tir de Charlie Coyle à partir du haut du cercle droit des mises en jeu, mais Granlund a profité du retour pour pousser le disque derrière la ligne des buts.
À l'autre bout de la patinoire, Darcy Kuemper a cédé une seule fois, contre Antoine Roussel en deuxième période. Il a repoussé 27 lancers au cours de la rencontre.
Le Wild avait créé l'égalité 1-1 sur un but d'Erik Haula à 15:41 du deuxième vingt.
Le Wild a signé une deuxième victoire de suite, après avoir connu une séquence de quatre défaites. Il s'agit aussi seulement d'une deuxième victoire pour le Wild à ses 21 derniers matchs à Dallas.
Les Stars ont continué à connaître des ennuis à domicile. Ils ont perdu leurs six derniers matchs devants leurs partisans (0-4-2) et ont une fiche de 1-4-4 à domicile cette saison.
Lehtonen a stoppé 20 tirs devant le filet des Stars.
Le caractère des Kings
Sommaire
Jarret Stoll a marqué son premier but de la saison lors d'un avantage numérique à 2:19 de la période supplémentaire et les Kings de Los Angeles ont battu les Ducks d'Anaheim 3-2, samedi.
Stoll a dévié une remise de Justin Williams entre les jambières du gardien Frederik Andersen dans les derniers instants d'un avantage numérique pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont effacé deux retards d'un but lors de leur deuxième match en quatre jours contre leurs rivaux du sud de la Californie.
Tyler Toffoli a marqué en infériorité numérique, Jonathan Quick a stoppé 27 lancers et Anze Kopitar a inscrit le but égalisateur en avantage numérique à mi-chemin en troisième période pour les Kings. Ces derniers ont gagné seulement trois de leurs 10 dernières parties.
Emerson Etem et Ryan Kesler ont répliqué pour les Ducks, qui avaient battu les Kings 6-5 en fusillade, mercredi. Andersen a effectué 34 arrêts.
Duchene a le dernier mot
Sommaire
Le but de Matt Duchene a fait la différence au dernier engagement et a permis à l'Avalanche du Colorado de signer une victoire de 3-2 face aux Devils du New Jersey.
Alors que la marque était de 2-2 avec 2:53 à faire, Duchene s'est emparé d'une rondelle libre pour battre Cory Schneider et inscrire le but qui s'est avéré être celui de la victoire.
John Mitchell et Erik Johnson ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a terminé sa tournée de la région de New York avec une fiche de 2-1-0. La troupe de Patrick Roy maintient un rendement de 3-5-3 à l'étranger cette saison et de 6-8-5 au total.
Semyon Varlamov a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui à son troisième départ consécutif.
Éric Gelinas et Martin Havlat ont marqué les Devils, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.
Schneider a réalisé 27 arrêts dans une cause perdante. Schneider a amorcé les 18 matchs des Devils cette saison, et détient la deuxième plus longue séquence dans l'histoire de la concession pour le nombre de matchs consécutifs amorcés en début de saison.
Retour victorieux de Bobrovsky
Sommaire
David Savard et Cam Atkinson ont marqué et Sergei Bobrovsky a réalisé 36 arrêts à son retour au jeu pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 2-1 face aux Sharks de San Jose.
Bobrovsky, le gagnant du trophée Vézina en 2013, avait raté les huit derniers matchs des siens en raison d'une fracture à un doigt de la main gauche.
Joe Pavelski a inscrit l'unique filet des Sharks, tandis que Antti Niemi a repoussé 26 arrêts.
Les Sharks, qui tiraient de l'arrière par un but, ont obtenu une chance en or de créer l'égalité. L'attaquant des Blue Jackets Alexander Wennberg a écopé quatre minutes de pénalité pour avoir porté son bâton au visage de Scott Hannan avec cinq minutes à faire à la rencontre.
Les Sharks ont retiré Niemi avec 20 secondes à faire à la pénalité, mais Bobrovsky et sa défensive, hésitante par moment, a été en mesure d'écouler la pénalité.
Smith dénoue l'impasse
Sommaire
Craig Smith a touché la cible avec 2:02 à faire en troisième période et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 2-1.
James Neal a aussi fait mouche pour les Predators, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties.
Blake Wheeler a été l'unique buteur des Jets, qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs.
Alors que l'on semblait se diriger vers la prolongation, Calle Jarnkrok a repéré Smith au bas du cercle gauche des mises en jeu, d'où il a battu le gardien des Jets Ondrej Pavelec avec son sixième but de la saison.
Wheeler avait été le premier à faire bouger les cordages à 6:57 du deuxième vingt. Il avait profité d'un revirement en zone neutre pour filer sur l'aile droite avec la rondelle et déjouer le gardien des Predators Pekka Rinne d'un bon tir des poignets du côté de la mitaine.
Neal avait répliqué à 15:45 de la deuxième période, à l'aide d'un tir sur réception après que Mike Ribeiro eut tout juste empêché la rondelle de quitter le territoire des Jets.
Rinne a effectué 21 arrêts, contre 27 pour Pavelec.
La bonne vieille recette des Blues
Sommaire
Les Blues de St. Louis ont utilisé une formule familière afin de vaincre les Capitals de Washington 4-1. Les Blues ont profité de buts de Jori Lehtera, Jaden Schwartz, David Backes et Patrik Berglund et d'une belle performance de Brian Elliott, qui a réussi 23 arrêts, afin de signer une troisième victoire d'affilée.
Avant la rencontre, les Blues dominaient la LNH avec une moyenne de 1,9 but concédé par match. Ils ont maintenant gagné 10 de leurs 11 dernières parties et ils ont une fiche de 12-4-1, pour 25 points.
Les Capitals (7-7-3), qui disputaient le premier d'une séquence de trois matchs à l'étranger, ont encaissé un deuxième revers en autant de soirées. Ils avaient perdu 1-0, vendredi, aux mains des Devils du New Jersey.
Schwartz, Berglund, Backes et Kevin Shattenkirk, avec deux aides, ont tous récolté deux points au cours du match.
Joel Ward a été l'unique buteur des Capitals. Justin Peters a cédé quatre fois contre 34 lancers.