Patrick Kane ne signera pas avec une équipe avant le début de la saison
Joueur autonome sans compensation, Patrick Kane risque de ne pas signer de contrat avec une équipe de la LNH avant le début de la saison 2023-2024, selon son agent Pat Brisson.
Kane, 34 ans, a dû subir un resurfaçage de la hanche le 1er juin et pourrait rater de quatre à six mois d'action.
« On doit avant tout s'assurer qu'il soit à 100 % et qu'il se sente bien. Ensuite, on pourrait décider où il ira », a raconté Brisson à ESPN, jeudi. « Il y aura plein d'équipes qui se porteront bien, d'autres mal, et des équipes qui seront affectés par les blessures. »
« On décidera alors où aller. Je ne pense pas que grand-monde vont décliner son offre. »
Kane a complété la dernière saison avec les Rangers de New York après y avoir été échangé par son club de toujours dans une transaction à trois équipes avec les Blackhawks de Chicago et les Coyotes de l'Arizona.
L'ailier de 5 pi 10 a amassé 21 buts et 57 points en 73 rencontres. Il a ajouté 6 points en sept matchs éliminatoires avant que les Rangers ne soient éliminés par les Devils du New Jersey au premier tour.
« J'aurai 35 ans l'année prochaine, mais je ne me sens pas vieux », avait déclaré Kane peu après l'exclusion des Rangers. « Je me sens assez jeune et la passion est encore présente. Je sais que je peux être un joueur de haut niveau quand ma concentration est pleinement sur le hockey. »
Brisson n'est pas préoccupé par l'état de santé de Kane.
« Il est déjà en avance dans son processus de réadaptation présentement », assure-t-il. « Je suis toujours prudent, mais je suis très confiant aussi. Je crois sincèrement qu'il reviendra à son niveau habituel. »