Rangers : Benoît Allaire quitterait son poste d'entraîneur des gardiens
Selon Kevin Weekes, l'entraîneur des gardiens de but des Rangers de New York, Benoît Allaire, a décidé de réduire sa charge de travail au sein de l'organisation.
De plus, selon une source du New York Post, Allaire, qui évoluait comme entraîneur des gardiens des Blueshirts depuis vingt ans, ne sera plus auprès des gardiens au jour le jour. Il restera toutefois à son poste des directions des gardiens de l'organisation, poste qu'il détient depuis 2021.
Il demeurera très impliqué dans l'organisation et aidera aussi du côté des espoirs de l'équipe.
Âgé de maintenant 60 ans, Allaire a été entraîneur des gardiens de but de plusieurs formations de la LNH. Il a dirigé les gardiens de but des Coyotes de l'Arizona durant sept saisons, en plus d'être en poste pour les Canadiens de Montréal lors de la saison 1996-97.
Outre le fait d'avoir entraîné les gardiens dans la LHJMQ, le natif de St-Janvier a contribué au succès de José Théodore, Jean-Sébastien Giguère et Mathieu Caron. Allaire a aussi travaillé avec des gardiens comme Brian Boucher, Nikolai Khabibulin, Henrik Lundqvist ou encore Igor Shesterkin.