Detroit arrache la victoire aux Sabres
Lucas Raymond, Patrick Kane et Dylan Larkin ont tous marqué lors des huit premières minutes de jeu en première période et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-1, dimanche.
Raymond a ouvert la marque après seulement 53 secondes de jeu et la formation du Michigan n'a plus regardé derrière.
Cette victore permet aux Wings de doubler les Penguins de Pittsburgh au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est. Detroit a un point de plus que Pittsburgh avec cinq parties à jouer.
Alex Lyon a repoussé 37 rondelles dans cette victoire. Les Red Wings ont maintenant 84 points, ce qui leur a permis de grimper en deuxième place parmi les équipes repêchées dans l'Association de l'Est avant les matchs en soirée dans la Ligue nationale de hockey.
Tage Thompson a été l'unique buteur des Sabres. Il a inscrit son 29e but de la saison lors d'un jeu de puissance en deuxième partie de première période. Il a marqué un but à ses trois dernières parties.
Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 21 arrêts devant la cage des Sabres, qui ont perdu trois de leurs quatre matchs contre les Red Wings cette saison.
Wallstedt blanchit Bedard à son premier match
Kirill Kaprizov a récolté deux buts et une aide, le gardien recrue Jesper Wallstedt a enregistré un premier jeu blanc dans la LNH et le Wild du Minnesota a blanchi les Blackhawks de Chicago 4-0.
Wallstedt, qui avait alloué sept buts en 34 tirs à ses débuts dans la LNH contre les Stars de Dallas, le 10 janvier, a repoussé 24 rondelles pour obtenir le blanchissage à son premier retour devant le filet du Wild. Les Blackhawks ont été blanchis pour une 13e fois cette saison, un sommet dans le circuit Bettman.
La victoire a permis au Wild de garder un mince espoir de participer aux séries. L'équipe détient 83 points avec cinq parties à disputer, mais les Golden Knights de Vegas et les Predators de Nashville, qui se retrouvent aux deux dernières positions donnant accès aux séries dans l'Association Ouest, totalisaient tous deux 92 points.
Le Wild a inscrit trois buts en deuxième période. Kaprizov a amorcé la poussée offensive en enfilant l'aiguille en avantage numérique pour atteindre le plateau des 40 buts pour une troisième saison de suite.
Marco Rossi a déjoué le gardien des Blackhawks Arvid Soderblom et Frédérick Gaudreau a ajouté un but environ six minutes plus tard. Kaprizov a complété la marque au dernier tiers.
Wallstedt, qui est un choix de première ronde du Wild en 2021, a eu la vie plutôt facile devant le filet. Le tir le plus dangereux est venu du bâton d'Alex Vlasic, au deuxième engagement.
Soderblom a conclu le match avec 33 arrêts.
Andersen se dresse devant un autre adversaire
Frederik Andersen a réalisé 23 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont blanchi les Blue Jackets de Columbus 3-0.
Il s'agissait d'un troisième jeu blanc en sept matchs pour Andersen, qui a retrouvé la victoire après avoir subi une première défaite en huit sorties depuis son retour au jeu le mois dernier.
Andrei Svechnikov, Sebastian Aho et Teuvo Teravainen ont fait bouger les cordages pour les Hurricanes, qui ont gagné pour une quatrième fois à leurs cinq dernières parties.
Les Hurricanes ont pu célébrer avec leurs partisans lors de ce dernier match à domicile cette saison. L'équipe est déjà assurée d'avoir l'avantage de la glace pour la première ronde des séries.
Malcolm Subban a fait ses débuts cette saison et il a stoppé 32 tirs devant la cage des Blue Jackets, qui ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison.
Ryan O'Reilly a marqué le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Predators de Nashville de vaincre les Devils du New Jersey 3-2.
Roman Josi et Luke Evangelista ont marqué pour les Predators, et Filip Forsberg et O'Reilly ont chacun récolté deux passes.
Jack Hughes et Chris Tierney ont marqué pour les Devils en temps réglementaire.
Le but d'Evangelista en avantage numérique avec 7 :15 à jouer en troisième période a égalisé le pointage à 2-2.
Les Devils, qui ont enregistré un record de 112 points la saison dernière, ont gagné pour une deuxième soirée consécutive, mais sont actuellement à l'extérieur d'une place pour les séries éliminatoires dans l'Est avec seulement quatre matchs à jouer.
Le quatrième but de Tierney a donné au New Jersey une avance de 2-1 sur une passe de Tomas Nosek à 2:11 de la deuxième période.
Jake Allen a arrêté 29 tirs pour les Devils. Il est entré dans la partie après que le partant Kaapo Kahkonen ait quitté le match avec une blessure non divulguée après que Josi ait marqué sur un tir frappé à 8 :39 de la première période. Il a quitté la glace avec l'aide de l'entraîneur après avoir arrêté quatre tirs.
Kahkonen est néanmoins revenu au banc des Devils au début de la deuxième période.
Juuse Saros a réalisé 23 arrêts pour Nashville.
Hughes a donné au New Jersey une avance de 1-0 avec son 27e but de la saison sur une passe de son frère Luke Hughes. Grâce à cette passe, Luke Hughes a établi le record des Devils pour le plus grand nombre de points (45) par un défenseur recrue.
Le centre du New Jersey Curtis Lazar était absent en raison d'une blessure au haut du corps. Selon l'entraîneur par intérim des Devils, Travis Green, il pourrait rater le reste de la saison. Il s'est blessé en deuxième période du match de samedi à Ottawa.
Les Coyotes enlèvent la série annuelle face aux Sharks
Lawson Crouse, Nick Schmaltz et Clayton Keller ont chacun inscrit un but et une passe, et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Sharks de San Jose 5-2.
Alors que le match était à égalité 2-2 en troisième, Dylan Guenther a marqué un peu moins de cinq minutes après le début de la période. Keller a ajouté un but d'assurance avec un tir frappé à 14:13, et Schmaltz a marqué dans un filet désert.
Liam O'Brien a également marqué pour l'Arizona pendant que le gardien Connor Ingram réalisait 25 arrêts.
Luke Kunin et Henry Thrun ont répliqué pour San Jose. Le portier Mackenzie Blackwood a arrêté 23 tirs dans la défaite.
Les Coyotes amorcent du bon pied leur séjour sur la route de cinq matchs avant de terminer la saison à domicile contre les Oilers d'Edmonton. Les Coyotes montrent une fiche de 10-8 à leurs 18 derniers matchs. Les Coyotes ont balayé leur série annuelle contre les Sharks pour la deuxième fois de l'histoire de l'équipe.
Les Sharks ont pour leur part perdu 12 de leurs 14 derniers matchs.
Quatre points de Thomas contre les Ducks
Robert Thomas a récolté un but et trois aides, et les Blues de St. Louis l'ont emporté à l'arraché sur les Ducks d'Anaheim, 6-5 en tirs de barrage.
Jordan Kyrou a fourni trois mentions d'assistance et inscrit l'unique but en barrage, tandis que Jordan Binnington a réalisé 33 arrêts pour les Blues (41-32-5), qui avaient perdu leurs deux derniers matchs, dont un revers de 3-2 en prolongation contre San Jose, samedi.
Les chances des Blues d'accéder aux séries éliminatoires demeurent très faibles; avec quatre matchs à jouer, ils accusent cinq points de retard sur les Golden Knights de Vegas, détenteurs du dernier rang réservé à un club repêché dans l'Ouest.
Frank Vatrano et Leo Carlsson ont chacun réussi un doublé pour Anaheim (25-48-5), qui a perdu sept de ses huit dernières rencontres (1-5-2).
Lukas Dostal a effectué 26 arrêts devant la cage des Ducks.
Zachary Bolduc a enfilé l'aiguille dès la 11e seconde de jeu dans le match, grâce à un tir des poignets du cercle des mises en jeu, du côté gauche.
Nikita Nesterenko a ensuite marqué son premier but dans la LNH pour créer l'égalité, à 2:37 du premier vingt.
Matthew Kessel a emboîté le pas en ouvrant lui aussi son compteur dans le circuit Bettman, à son 35e match dans l'uniforme des Blues, redonnant aux visiteurs les devants 2-1.