La séquence à la maison des Bruins reste intacte
Les Bruins de Boston demeurent imbattables ou presque à la maison. Ils ont toutefois eu chaud vendredi alors qu'ils ont dû combler un déficit de deux buts pour vaincre les Jets de Winnipeg 3-2, jeudi soir.
Boston est invaincu en temps règlementaire en 20 parties à la maison cette saison. Le dossier des Bruins est de 18-0-2 depuis l'ouverture de la saison. Ils sont devenus la dixième équipe de l'histoire de la LNH à ne pas avoir subi la défaite devant ses partisans lors de ses 20 premières rencontres et seulement la deuxième au cours dans la dernière décennie. Les Ducks d'Anaheim ont été invaincus à la maison lors de 22 parties de suite pendant la saison 2013-2014.
Les Bruins dominent la LNH avec une fiche de 26-4-2.
Mark Scheifele et Jansen Harkins ont réussi à placer les Jets en avance par deux buts pour forcer les Bruins à jouer du hockey de rattrapage.
Avec son 20e but de la saison, Scheifele enregistre sa huitième saison de 20 buts, ce qui lui permet d'égaler la marque d'Ilya Kovalchuk dans l'histoire des Jets/Thrashers.
Josh Morrissey a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à onze avec une aide sur le but de Harkins. Il est aussi le cinquième défenseur au cours des dix dernières saisons à connaître une telle séquence.
David Pastrnak a rapproché les Bruins à un seul but avec son 22e de la campagne à 12:08 de la deuxième période. C'était 2-1 Winnipeg. À 15:00, Jake DeBrusk a nivelé les chances pour signer un 200e point en carrière.
Nick Foligno a été l'auteur du but gagnant à 11:08 de la troisième période afin de permettre aux Bruins de combler un cinquième déficit de deux buts cette saison pour la victoire ou un verdict nul après 60 minutes.
Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a affronté 39 lancers alors que Jeremy Swayman a fait face à 27 tirs devant la cage des Bruins.
Slavin tranche en prolongation
Jaccob Slavin a contourné Tristan Jarry après une belle passe de Seth Jarvis lors de la prolongation pour offrir une victoire de 4 à 3 aux Hurricanes de la Caroline face aux Penguins de Pittsburgh.
Les Hurricanes ont comblé un retard en 3e période grâce au but égalisateur de Jordan Staal pour forcer la période supplémentaire avec moins de cinq minutes à faire au temps règlementaire.
La première période a été marquée par une séquence de 32 secondes où trois buts ont été inscrits. Sidney Crosby a tout d'abord ouvert la marque en s'emparant de son propre retour lors d'un avantage numérique pour inscrire son 19e but de la saison.
Martin Necas a offert la réplique 15 secondes plus tard avec que Jalen Chatfield ne trouve le fond du filet avec le premier but de sa carrière dans la LNH sur une passe de Jesperi Kotkaniemi.
Brock McGinn, en infériorité numérique, et Bryan Rust ont été les autres marqueurs pour les Penguins.
C'est Antti Raanta qui obtenait le départ. Il a réalisé 24 arrêts pour mériter la victoire, alors que Pyotr Kochetkov méritait une soirée de congé après avoir remporté ses cinq derniers départs.
Pettersson s'éclate dans la victoire des Canucks
VANCOUVER - Elias Pettersson a réussi le but vainqueur en fusillade après avoir signé un doublé en temps régulier, jeudi, alors que les Canuks de Vancouver ont gagné 6-5 aux dépens du Kraken de Seattle.
Jordan Eberle a égalé les chances à un but de chaque côté au troisième tour de la fusillade, mais Pettersson a eu le dernier mot.
Le Suédois de 24 ans avait créé l'impasse à 18:40 au troisième tiers; il avait aussi marqué en période médiane.
Pettersson a également cumulé trois passes. Daniel Sprong a réussi un doublé pour le Kraken, inscrivant ses neuvièmes et 10e filets de la saison.
Jared McCann, Oliver Bjorkstrand et Alex Wennberg ont été les autres buteurs du Kraken, tandis que Martin Jones a fait 32 arrêts.
Lane Pederson, Brock Boeser et Andrei Kuzmenko ont récolté les autres filets des Canucks. Spencer Martin a repoussé 31 tirs.
Le Kraken va rejouer le 28 décembre à la maison, contre Calgary.
Les Canucks seront les visiteurs à Edmonton vendredi. Ils mettent fin à une séquence de deux revers.
SAN JOSÉ, Calif. - Erik Karlsson a récolté un but et trois passes, jeudi, aidant les Sharks de San Jose à l'emporter 5-2 contre le Wild du Minnesota.
Les Sharks avaient perdu leurs trois derniers matches, tandis que le Wild était invaincu depuis six rencontres.
Karlsson a réussi un 13e but cette saison dès la première minute du match.
Il a ensuite pris part aux filets de Noah Gregor, Timo Meier et Oskar Lindblom. Kevin Labanc a mis la touche finale dans un filet désert.
Meier a donné un coussin de 3-1 aux Sharks à mi-chemin en troisième période, en avantage numérique. Il domine le club avec 18 buts cette saison.
James Reimer a fait 24 arrêts, étant déjoué par Joel Eriksson Ek et Mats Zuccarello. Ek enfilait l'aiguille pour la deuxième fois en deux soirs.
Kempe joue les héros en prolongation
LOS ANGELES - Adrian Kempe a marqué à 3:23 en prolongation, jeudi, permettant aux Kings de Los Angeles d'arracher une victoire de 4-3 contre les Flames de Calgary.
Lui et Viktor Arvidsson se sont retrouvés en deux contre un face à Rasmus Andersson.
Leurs passes rapides se sont conclues avec Kempe obtenant son 13e but de la saison. Phillip Danault a récolté un neuvième but pour les Kings, qui méritaient un quatrième gain de suite.
Les autres buts des vainqueurs sont venus de Blake Lizotte et Gabriel Vilardi. Pheonix Copley a fait 27 arrêts. Il a flanché devant Jonathan Huberdeau, Tyler Toffoli et Dillon Dube, qui a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période.
Les Kings vont affronter les Coyotes vendredi soir, en Arizona. Les Flames étaient en quête d'une troisième victoire d'affilée. Leur prochain match aura lieu vendredi soir également, à Anaheim.