Les Islanders l'emportent en prolongation
Victoire en mi-teinte pour les Islanders de New York qui l'ont emporté au compte de 4-3 en prolongation sur les Flyers de Philadelphie, lundi.
Dans la course pour une place en séries, les Islanders récoltent bien sûr deux points au classement, mais en allant en prolongation, ils ont aussi offert un important point aux Flyers, qui luttent également pour une place dans la danse printanière.
Les hommes de Patrick Roy ont désormais 79 points et demeurent à l'écart du portrait des séries alors les Flyers ont maintenant 83 points au classement. Malgré une cinquième défaite consécutive, Philly serait néanmoins qualifié si la saison prenait fin aujourd'hui.
Entre les Islanders et les Flyers au classement, il y a les Red Wings de Detroit qui cherchent désespérément à obtenir leur billet.
C'est un but de Brock Nelson après 1:24 de jeu en prolongation qui a assuré cette victoire aux Islanders. Son 30e de la saison a été obtenu suite à un revirement en zone des Flyers.
Les Islanders étaient à moins de dix secondes d'atteindre leur objectif et de gagner à la régulière lorsque Morgan Frost a forcé du temps supplémentaire avec 9,6 secondes à égrainer au cadran au grand dam de l'entraîneur des Islanders.
Les New-Yorkais ont marqué deux buts en l'espace de 18 secondes en première période. C'est la quatrième fois cette saison qu'ils enregistrent deux buts en 18 secondes ou moins cette saison.
Matt Martin a été le premier à marquer pour les Islanders à 12:03 avant de voir Horvat l'imiter. Anders Lee avait donné l'avance 3-2 aux Islanders en fin de deuxième période.
Le but de Horvat lui a permis de rejoindre le club des 500 points, devenant du coup le cinquième joueur repêché en 2013 à atteindre ce groupe sélect. Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov, Elias Lindholm et Sean Monahan sont les autres.
Fraîchement débarqué en Amérique du Nord après avoir été libéré par le CSKA Moscou, le gardien russe format géant Ivan Fedotov a vécu son baptême du feu dans la LNH. À 27 ans, il a effectué une première présence devant le filet des Flyers en venant en relève à Samuel Ersson après 20 minutes de jeu.
Tortorella passe ses joueurs au tordeur
« C'était mou. Il n'y a qu'un joueur qui s'est présenté, et ç'a été le gardien [Fedotov]. (...) On découvre des choses avec ce genre de performance. Oui, c'est encore la saison régulière, mais c'est un tout autre type de hockey. Certains gars n'ont pas la moindre idée de comment jouer dans ce type de situation ou n'ont pas ça en eux. Dans un sens, je suis content qu'on les ait affrontés. Il faut qu'on règle des choses.
« Cette deuxième période, c'était carrément embarrassant, de jouer de cette façon dans un uniforme des Flyers de Philadelphie. Embarrassant. Une mention à la façon dont nous avons rebondi en troisième. Mais encore là, c'était seulement certains de nos gars », a-t-il martelé.
Fedotov, choix de septième ronde des Flyers en 2015 et qui a été retenu dans son pays natal pour y faire son service militaire, a donné deux buts sur 21 tirs.
Le gardien des Islanders Semyon Varlamov a été solide, faisant face à 32 lancers
Noah Cates et Travis Sanheim ont assuré le reste de la réplique pour les Flyers.
Les Flyers ont perdu les services de leur capitaine Sean Couturier, qui a quitté suite à une mise en échec sur une séquence qui a mené au but de Bo Horvat des Islanders en première période.
David Perron a inscrit le but de la victoire avec 2:40 à jouer et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-2.
Patrick Kane, Robby Fabbri et Lucas Raymond ont aussi déjoué Andrei Vasilevskiy. Alex Lyon a repoussé 34 rondelles pour les Red Wings.
Lyon a gagné un premier match depuis le 27 février, un gain de 8-3 contre les Capitals de Washington.
Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont touché la cible pour le Lightning et Vasilevskiy a bloqué 28 lancers. Grâce à sa mention d'aide, Nikita Kucherov a rejoint Nathan MacKinnon au sommet des pointeurs de la LNH avec 127 points.
Les Red Wings ont ouvert la marque après 37 secondes en deuxième période, lorsque Kane a profité du retour de lancer de Dylan Larkin. Kane a touché la cible du revers.
Cirelli a égalé la marque avant la fin de l'engagement, mais Fabbri a marqué tôt au troisième vingt pour redonner les devants aux Red WIngs.
Stamkos a porté le score à 2-2 en marquant à 5:59 en troisième période, en avantage numérique.
Raymond a mis la touche finale dans un filet désert.
Perfetti délivre les Jets en fin de 3e
Cole Perfetti a marqué deux buts, Kyle Connor a récolté trois aides et les Jets de Winnipeg ont battu les Kings de Los Angeles 4-2.
Les Jets ont profité du premier avantage numérique du match pour marquer à mi-chemin de la troisième période. Il a déjoué le gardien Cam Talbot d'un tir bas.
Josh Morrissey a inscrit un but et une aide et Sean Monahan a aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.
Laurent Brossoit a bloqué 25 tirs pour son équipe.
Viktor Arvidsson, Kevin Fiala et Anze Kopitar ont marqué malgré la défaite de leur équipe. Le déseur Vladislav Gavrikov a terminé le match avec deux mentions d'aide et Talbot stopped 28 tirs.
Nylander s'occupe de l'Avalanche
Alexander Nylander a inscrit deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-1.
Les Blue Jackets ont marqué trois fois au deuxième vingt pour filet avec la victoire.
Kirill Marchenko a touché la cible et a récolté une aide, Cole Sillinger a aussi marqué et Eric Gudbranson a obtenu deux mentions d'aide.
C'était seulement la quatrième fois de la saison que les Blue Jackets remportaient deux fois de suite.
Daniil Tarasov a stoppé 46 lancers, à son premier match contre l'Avalanche.
Chris Wagner a trouvé le fond du filet et Justus Annunen a repoussé 21 tirs pour l'Avalanche.
Marchenko a marqué le premier filet de la rencontre à 9:35 en deuxième période, déjouant Annunen entre les jambières. Il s'agissait de son 20e but de la saison.
Nylander a doublé l'avance de son équipe à l'aide d'un tir des poignets, avec 5:48 à jouer à l'engagement. L'attaquant a ensuite marqué son deuxième but du match avec 1:57 à disputer à la période.
Nylander a inscrit 10 buts en 17 matchs depuis qu'il s'est joint aux Blue Jackets, un record d'équipe.
Sillinger a mis la touche finale dans un filet désert avec moins de deux minutes à faire en temps réglementaire.