Tyler Toffoli obtient un tour du chapeau face aux Golden Knights
Le troisième but du match de Tyler Toffoli à 2:35 de la prolongation a procuré une victoire de 6-5 aux Devils du New Jersey sur les Golden Knights de Vegas.
Ce but vainqueur de l'ancien des Canadiens de Montréal lui a permis d'atteindre le plateau des 20 buts. C'est la septième fois de sa carrière qu'il marque au moins 20 buts dans une saison. Son sommet personnel est de 31 avec les Kings de Los Angeles en 2015-16.
C'est son sixième tour du chapeau en carrière, mais la première fois que son troisième but survient en prolongation.
C'est la 16e fois cette saison que les Devils comblent un déficit pour l'emporter.
Curtis Lazar a été l'auteur de deux buts, dont celui qui a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période et qui a éventuellement forcé la prolongation.
Nico Hischier a marqué l'autre but pour les Devils.
Pour les Golden Knights, les patineurs québécois ont tiré leur épingle du jeu alors que Jonathan Marchessault a touché la cible deux fois en plus d'obtenir une aide alors que Nicolas Roy a fait bouger les cordages une fois et il a été complice sur deux autres buts des siens.
Chandler Stephenson et Pavel Dorofeyev ont les autres pour Vegas, qui voit sa séquence de trois victoires prendre fin.
Le gardien des Devils, Vitek Vanecek, a été mis à l'épreuve 33 fois alors que Logan Thompson devant la cage des Golden Knights a fait face à un total de 38 tirs.
Reinhart n'a pas l'intention de ralentir
Les Panthers de la Floride ont mis un terme à leur série de quatre revers en l'emportant 4 à 1 devant les Predators de Nashville.
Sam Reinhard a poursuivi sur sa lancée avec son 34e filet de la saison. Il a maintenant amassé 14 points, dont 11 buts, à ses 10 derniers matchs. Il a aussi trouvé le fond du filet 16 fois à ses 14 derniers affrontements.
Sam Bennett s'est aussi illustré avec trois mentions d'aide tandis que son coéquipier Carter Verhaeghe a récolté un but et une mention d'aide. Anthony Stolarz a enregistré la victoire avec 27 arrêts.
Chez les Preds, Juuse Saros a tout de même repoussé 34 rondelles. Ces derniers ont subi un troisième revers en quatre sorties.
Après le but de Reinhart, Jeremy Lauzon a nivelé la marque. Verhaeghe a replacé les Panthers aux commandes en début de troisième période. Brandon Montour et Matthew Tkachuk ont ensuite mis la touche finale, chacun en faisant scintiller la lumière rouge dans un filet désert.
Les Kings continuent de s'enliser
Logan Couture et Fabian Zetterlund ont tous deux marqué en tirs de barrage, et les Sharks de San Jose ont surpris les Kings de Los Angeles 4 à 3.
Kaapo Kahkonen a réalisé 43 arrêts en 65 minutes de jeu, avant de se dresser devant Trevor Moore et Adrian Kempe en barrage.
Les Kings (22-13-9) continuent leur pénible descente au classement, eux qui n'ont que deux victoires à leur dossier (2-6-4) à leurs dix dernières sorties.
Des buts de Zetterlund et de compatriote William Eklund ont permis aux Sharks de se donner deux buts d'avance au deuxième vingt.
Moore a réduit l'écart de moitié en marquant à l'aide d'un tir parfait à 17:06 de l'engagement médian, redonnant un peu d'énergie à la foule du Crypto.com Arena.
Quinton Byfield a créé l'égalité pour les Kings à 1:33 de la troisième, et on aurait pu croire les hommes de Todd McLellan bien relancés.
Mais cinq minutes plus tard, Justin Bailey s'est échappé pour les Sharks, et a battu David Rittich entre les jambières.
Los Angeles a réussi à éviter le pire grâce à une supériorité numérique de fin match.
Un puissant tir frappé de Drew Doughty est passé par-dessus l'épaule de Kahkonen, du côté du gant, avec 1:58 au tableau indicateur.
Sur le jeu, Kevin Fiala a récolté sa deuxième mention d'aide du match. Il en compte désormais 30, ce qui lui permet de mener par cinq chez les Kings à ce chapitre.
Les Canucks de Vancouver ont marqué deux fois durant les sept première minutes de jeu, et ce fut suffisant pour l'emporter 2 à 0 sur les Blackhawks de Chicago 2 à 0.
Thatcher Demko a réalisé 30 arrêts pour frustrer les Hawks (14-31-2), tandis que ses coéquipiers se sont quelque peu assis sur leur avance en deuxième moitié de match.
Demko a signé son cinquième jeu blanc de la saison, et le huitième de sa carrière.
Pius Suter a donné les devants à Vancouver (32-11-4) à 1:47 en complétant une belle pièce de jeu orchestrée par Andrei Kuzmenko.
Suter enregistrait ainsi un 100e point dans le circuit Bettman.
Le capitaine Quinn Hughes s'est chargé de doubler l'avance quatre minutes plus tard, avec ce qui était son 12e filet de la campagne.
Kuzmenko, ainsi que son compatriote Ilya Mikheyev, se sont fait complices du but de Hughes.