Patrick Roy encaisse une première défaite à la barre des Islanders
Le nouvel entraîneur des Islanders de New York Patrick Roy a encaissé un premier revers à la barre de sa nouvelle équipe, s'inclinant au compte de 3-2 devant les Golden Knights de Vegas, mardi.
Tirant de l'arrière par deux buts après 40 minutes, les Islanders ont tout tenté au dernier tiers, mais sans réussir à créer l'égalité et malgré un total de 43 lancers contre le filet d'Adin Hill.
Roy a vu son ancien joueur avec les Remparts de Québec Jonathan Marchessault obtenir une aide sur le but de Nicolas Roy, qui a inscrit son neuvième de la saison, en plus de récolter une passe.
Les Golden Knights ont marqué deux buts en 1:49 d'intervalle pour prendre les devants 3-1 en deuxième période.
En avantage numérique, Sheldon Rempal a réussi le premier but de sa carrière, lui qui avait fait ses débuts dans la LNH le 18 octobre 2018. Entre les deux dates, Rempal a disputé un total de 15 parties en cinq saisons. Il a aussi joué pour les Hurricanes de la Caroline et les Canucks de Vavcouver avant de rejoindre les Golden Knights.
Rempal est le quatrième joueur de Vegas à marquer un premier but en carrière pendant la saison.
Ivan Barbashev a obtenu l'autre but pour les Golden Knights.
Pour les Islanders, Brock Nelson a marqué son 21e de la campagne alors que Jean-Gabriel Pageau a inscrit le deuxième but des siens dans la défaite lors d'un désavantage numérique à 9:26 de la troisième. C'était le 20e but de Pageau en carrière en situation d'infériorité numérique.
Avec son but, Nelson a obtenu son 500e point en carrière, tous avec les Islanders.
Le gardien Ilya Sorokin a cédé trois fois sur 27 tirs devant la cage des Islanders.
Les Islanders ont obtenu trois avantages numériques en troisième période, mais n'ont pu égaler le score.
Roope Hintz a marqué deux buts et les Stars de Dallas ont battu les Red Wings de Detroit 5-4.
Il s'agissait de seulement la deuxième défaite des Red Wings en temps réglementaire dans leurs 10 derniers matchs.
Jamie Benn, Mason Marchment et Esa Lindell ont aussi marqué pour les Stars, qui ont battu les Red Wings pour la septième fois de suite. Wyatt Johnston a obtenu trois aides.
David Perron, Alex DeBrincat, Dylan Larkin et J.T. Compher ont touché la cible dans la défaite.
Jake Oettinger a bloqué 30 tirs pour les Stars. Pour les Red Wings, Alex Lyon et James Reimer ont repoussé un total de 33 lancers.
Benn a ouvert la marque après 3:24 de jeu, en avantage numérique.
Les Red Wings ont créé l'égalité, puis DeBrincat a inscrit son 18e filet de la saison, en avantage numérique, pour porter le score à 2-1 avec 3:07 à jouer au premier vingt.
Avec seulement 22 secondes restantes à l'engagement, Marchment a reçu la passe de Matt Duchene et a égalé le score à 2-2.
Hintz a donné les devants 5-2 aux Stars en marquant son 22e but de la campagne.
Marcus Johansson a marqué deux buts contre son ancienne équipe et le Wild du Minnesota a vaincu les Capitals de Washington 5 à 3.
Onze joueurs différents ont obtenu au moins un point pour le Wild, dont Joel Eriksson Ek et Marcus Foligno, qui ont terminé la rencontre avec un but et une mention d'assistance.
Le défenseur recrue Brock Faber a aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Wild, qui a gagné quatre de ses cinq dernières parties après avoir perdu huit des neuf précédentes. Filip Gustavsson a réalisé 31 arrêts pour signer un troisième gain consécutif.
Anthony Mantha a inscrit deux buts pour les Capitals, qui ont perdu quatre de leurs sept derniers matchs. T.J. Oshie a également fait mouche dans la défaite.
Darcy Kuemper a repoussé 25 rondelles pour la troupe de Washington, qui a marqué plus de deux buts pour seulement la troisième fois en sept parties. Blanchis à St. Louis, samedi, les Capitals ont amorcé le duel contre le Wild avec une moyenne de buts marqués de 2,34, soit la troisième pire moyenne de la LNH.
Le capitaine des Capitals, Alex Ovechkin, n'a pas trouvé le fond du filet pour un septième match d'affilée. Il avait récolté 37 points, dont 19 buts, en 22 parties en carrière contre le Wild.
Saad assomme les Flames à 19:12
Le deuxième but de la soirée de Brandon Saad, avec 48 secondes à jouer en troisième période, a propulsé les Blues de St. Louis vers un succès de 4 à 3 sur les Flames de Calgary.
Les Blues, qui n'avaient jamais eu les devants dans le match jusque-là, ont ainsi couronné une remontée de deux filets, ayant tiré de l'arrière 3-1 tard au deuxième vingt.
Saad, qui compte maintenant 13 buts à sa fiche, s'est amené en territoire des Flames et a décoché un tir des poignets qui s'est frayé un chemin entre les jambes de Noah Hanifin, avant de donner contre la glace, ricocher contre le poteau de gauche et aboutir derrière Jacob Markstrom.
Mackenzie Weegar, Hanifin et Yegor Sharangovich ont réussi les buts de Calgary, qui affiche un bilan de 1-3-0 depuis le début d'un séjour de six parties à domicile.
Le capitaine de St. Louis Brayden Schenn a aidé à faire tourner le vent de côté à 17:13 de la deuxième, alors qu'il n'a pas raté sa chance lors d'une échappée en infériorité numérique.
Le but égalisateur a été inscrit par Jordan Kyrou, lors de la septième minute de jeu du dernier tiers.
Markstrom était d'office après avoir raté une semaine d'activités en raison d'une blessure au bas du corps. Il a fait face à 26 lancers, tandis que son vis-à-vis Jordan Binnington a été mis à l'épreuve 35 fois.
Le centre Cole Schwindt faisait ses débuts dans la LNH pour les Flames. Schwindt a été acquis dans l'échange qui a vu Jonathan Huberdeau s'amener à Calgary et Matthew Tkachuk prendre la direction de la Floride, avec les Panthers.
Les Sabres ont manqué de temps
Jakob Silfverberg a inscrit ses troisième et quatrième buts de la campagne, et les Ducks d'Anaheim ont signé un gain de 4 à 2 sur les Sabres de Buffalo.
Menant 3-0 après 25 minutes de jeu, Anaheim était en plein contrôle de la rencontre jusqu'à ce que Jordan Greenway ne marque lors d'une attaque massive pour inscrire les visiteurs à la marque.
Le filet de Greenway a donné du rythme aux Sabres, et Kyle Opkoso a enchaîné 2:23 plus tard pour ajouter du suspense à la fin de l'affrontement.
Après quelques bons tirs sur la cage de John Gibson, Buffalo a finalement vu Adam Henrique clore le débat en déposant la rondelle dans une cage abandonnée, avec 1:09 à écouler.
Le défenseur Olen Zellweger, qui disputait un tout premier match dans la LNH, s'est inscrit à la feuille de pointage en obtenant une aide sur l'autre filet des Ducks, celui de Sam Carrick, qui donnait une priorité de 2-0 à son club, tôt en période médiane.
Devant le filet des Sabres, Ukko-Pekka Luukkonen a cédé trois fois sur 33 lancers.
Quinn défait son ancienne équipe
Les Sharks de San Jose ont gagné un troisième match d'affilée en remontant la pente face aux Rangers de New York, en route vers une victoire de 3 à 2.
Opposé à la première équipe qu'il a dirigée dans la LNH, David Quinn a savouré ce succès lorsque Tomas Hertl a complété un formidable jeu tic-tac-toe avec Alexander Barabanov et Jan Rutta.
Précédemment, Nico Sturm et Ryan Carpenter avaient marqué face à Igor Shesterkin au troisième vingt, à 2:19 et 4:27, provoquant ainsi l'égalité.
San Jose (13-31-4) avait arraché deux points au classement aux Kings de Los Angeles la veille, s'imposant en tirs de barrage dans l'amphithéâtre de ces derniers.
Les Rangers (29-15-3) ont vu leur séjour sur la côte ouest américaine prendre fin. Ils reprendront le collier vendredi, au Madison Square Garden, contre les Golden Knights de Vegas.
Les New-Yorkais seront ensuite de passage à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.
Les Sharks bénéficieront de trois jours de congé avant de se mesurer aux Sabres de Buffalo, samedi.