Alexandar Georgiev frustre Alexis Lafrenière et son ancien club en fusillade
Alexandar Georgiev a fait le dernier arrêt décisif aux dépens d'Alexis Lafrenière en tirs de barrage pour assurer la victoire de l'Avalanche du Colorado au compte de 3-2 sur son ancienne équipe, les Rangers de New York, mardi soir.
Mikko Rantanen et Evan Rodrigues ont chacun déjoué Igor Shesterkin lors de la séance , alors qu'Artemi Panarin a été le seul à toucher la cible dans la défaite, la troisième de suite des Rangers.
Georgiev a fini la rencontre avec un impressionnant total de 44 arrêts, dont 18 au premier tiers et un autre superbe arrêt contre Lafrenière au deuxième tiers, mais Shesterkin n'a pas non plus été en reste en bloquant 42 tirs.
Valeri Nichushkin a obtenu son septième but de la saison déjà pour ouvrir les hostilités en première période, en supériorité numérique, si bien qu'il a rejoint Steven Stamkos et Andrei Svechnikov en tête du classement des marqueurs dans la LNH. Il totalise pas moins de 10 points à ses six premières rencontres.
Barclay Goodrow a ensuite créé l'égalité en deuxième en complétant le jeu de Samuel Blais et Jacob Trouba.
Avec un homme au banc des punitions, l'Avalanche a tout de même repris les devants grâce à Logan O'Connor, mais encore une fois, les Rangers sont revenus de l'arrière alors que Goodrow a ajouté une passe à sa fiche sur le but égalisateur d'Adam Fox.
Tout roule sur des roulettes pour les Bruins
Les Bruins de Boston ont consolidé leur premier rang dans l'Est grâce à un gain de 3-1 sur les Stars de Dallas.
David Pastrnak a inscrit son cinquième but de la saison lors d'un avantage numérique en première période pour les Bruins qui ont remporté leurs trois derniers matchs et qui sont invaincus à la maison en cinq parties.
bellmedia_rds.AxisVideo
Wyatt Johnston a créé l'égalité en début de deuxième pour les Stars, mais le but qui a fait la différence est venu de Taylor Hall avec 63 secondes à écouler en période médiane. Pastrnak a notamment récolté une aide.
C'était un troisième but gagnant consécutif pour Hall.
Le pointage est demeuré ainsi jusque dans les dernières secondes du troisième vingt lorsque Patrice Bergeron a complété dans un filet désert.
Linus Ullmark a réalisé 30 arrêts devant la cage des Bruins. Il a fait un bel arrêt sur Luke Glendening lors d'une montée à trois contre un avec un peu plus de 15 minutes à jouer en temps réglementaire. Puis, il a frustré le vétéran Joe Pavelski avec environ 90 secondes à jouer.
Dallas (4-2-1) encaisse un deuxième revers de suite. Jake Oettinger a effectué 26 arrêts dans la défaite.
Les deux gardiens avaient amorcé la partie avec un dossier identique de 4-0.
Bratt et Mercer déploient leurs ailes
Dawson Mercer a trouvé le fond du filet, Jesper Bratt s'est illustré et les Devils du New Jersey ont vaincu les Red Wings de Detroit 6 à 2.
bellmedia_rds.AxisVideo
Bratt a inscrit deux buts et il a ajouté une mention d'aide à sa récolte pour la soirée.
Dylan Larkin avait ouvert la marque pour les Wings à la troisième minute de jeu de la période initiale, mais un peu moins de neuf minutes plus tard, Mercer a répliqué avec son troisième filet de la saison.
Jack Hughes a permis aux Devils de retraiter au vestiaire avec les commandes. Bratt et Yegor Sharangovich ont augmenté le coussin des Devils à trois buts et c'était amplement suffisant pour Vitek Vanecek.
Le gardien n'a fait face qu'à 22 lancers dans la rencontre. Il a aussi alloué un but à Dominik Kubalik.
Nico Hischier a aussi déjoué Alex Nedeljokovic qui a terminé le match avec 35 arrêts sur 41 lancers.
Gostisbehere se porte à l'attaque
Le défenseur Shayne Gostisbehere a pris les choses en main avec une production de deux buts et une aide dans un gain des Coyotes de l'Arizona 6-3 sur les Blue Jackets à Columbus.
Les Coyotes se sont donné une avance de cinq buts avant de voir les locaux réussir à faire entendre les canons.
bellmedia_rds.AxisVideo
Zack Kassian a obtenu son premier de la saison dans la victoire.
Dylan Guenther, Jack McBain et Lawson Crouse dans un filet désert ont les autres pour l'Arizona.
Clayton Keller a obtenu deux aides.
Johnny Gaudreau a été l'auteur de son cinquième pour les Blue Jackets. Il a six point en sept rencontres.
Kent Johnson et Andrew Peeke ont marqué les autres dans la défaite. Johnson a marqué dans chacun de ses trois derniers matchs et il a maintenant un point à ses quatre dernières rencontres.
Connor Ingram a fait 31 arrêts pour les Coyotes, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Les Blue Jackets ont été blanchis en cinq avantages numériques. Le club est 0 en 20 cette saison.
Le jeune gardien des Blue Jackets Daniil Tarasov, qui a récemment remporté sa première victoire en carrière, a connu une soirée difficile. Il a été déjoué quatre fois sur 12 tirs. Il a été retiré de la rencontre après 35 minutes. Il a été remplacé par Elvis Merzlikins qui a arrêté cinq tirs sur six.
Les Coyotes (2-4-0) vont finalement disputer un premier match en Arizona vendredi, contre les Jets de Winnipeg.
Les Hawks ont le meilleur sur les Panthers
Les Blackhawks de Chicago ont surpris les Panthers de la Floride avec une victoire de 4 à 2.
Chicago a pris les commandes de la rencontre à l'aide de trois buts consécutifs par l'entremise de Taylor Raddysh, Patrick Kane et Philipp Kurashev. Il s'agissait pour Kane de son premier filet de la campagne.
Les esprits se sont échauffés en deuxième période lorsque Max Domi est entré en contact avec Sergei Bobrovsky même s'il tentait de freiner en se dirigeant au filet.
bellmedia_rds.AxisVideo
Le geste n'a tout de même pas plus à Radko Gudas qui s'est approché de l'attaquant des Hawks. Une mêlée a suivi sur la patinoire, mais elle a rapidement été maitrisée.
Les Panthers n'ont toutefois pas baissé les bras avec deux buts en un peu plus d'une minute d'intervalle en troisième période. Eetu Luostarinen a tout d'abord déjoué Alex Stalock et quelques instants plus tard, Matthew Tkachuk a fait vibrer les cordages pour une quatrième fois cette saison.
Jonathan Toews a fermé les livres pour les Hawks avec 23 secondes à faire avec un but dans un filet désert. Sergei Bobrovsky a cédé trois fois sur 21 lancers tandis que Stalock a repoussé 29 rondelles.
Soirée de 3 points pour Sprong
Daniel Sprong a obtenu un but et deux aides alors que le Kraken de Seattle a pris la mesure des Sabres de Buffalo 5-1.
Le défenseur du Kraken Jamie Oleksiak a ouvert le pointage moins de trois minutes après le début de la partie. Morgan Geekie, Jared McCann et Matty Beniers ont
bellmedia_rds.AxisVideo
également fait scintiller la lumière rouge pour le Kraken.
Martin Jones a réalisé 15 arrêts dans la victoire.
Dylan Cozens a assuré la riposte pour les Sabres. Rasmus Dahlin a obtenu une aide sur le but des siens et mène les défenseurs de la LNH avec neuf points.
Les Sabres et les Sharks de San Jose sont les seules équipes à avoir perdu trois fois contre le Kraken depuis qu'il a rejoint la LNH la saison dernière. Les Sabres n'ont jamais battu le Kraken.
Les Sabres reprendront le collier jeudi, à Buffalo, contre le Canadien de Montréal.
Les Kings ont enfin le dessus sur le Lightning
Les Kings de Los Angeles ont infligé un revers de 4-2 au Lightning de Tampa Bay, mettant ainsi fin à une disette de 10 matchs sans succès contre les Bolts qui remontait au 16 janvier 2017.
Phillip Danault a lancé les Kings en avant après 7:20 de jeu, soit son quatrième filet de la campagne, mais Brandon Hagel a créé l'égalité.
Gabriel Vilardi a dénoué l'impasse au deuxième tiers grâce à son cinquième but de la saison en redirigeant le tir de Drew Doughty en avantage numérique.
bellmedia_rds.AxisVideo
Blake Lizotte a ensuite augmenté l'avance à deux buts.
Après avoir été frustré par le gardien Andrei Vasilevskiy, Adrian Kempe est revenu en force pour faire 4-1, alors que Nikita Kucherov a marqué dans une cause perdante.
Malade, Viktor Arvidsson n'était pas en uniforme pour les Kings.
bellmedia_rds.AxisVideo