Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Devils battent facilement les Red Wings

Alexander Holtz Alexander Holtz - PC
Publié
Mise à jour

Les Devils du New Jersey ont inscrit les cinq premiers buts du match, en route vers un triomphe facile de 5-1, mercredi sur les Red Wings de Detroit.

Le gardien Vitek Vanecek a obtenu son 14e gain à son 25e match avec les Devils, ce qui lui permet de rejoindre Martin Brodeur (14-6-3) au deuxième rang de l'histoire du club pour le plus de gains après 25 parties. Il n'y a que Sean Burke (15-6-2) qui a fait mieux qu'eux.

La formation du New Jersey, qui montre un dossier de 14-2-1 à l'étranger, a gagné deux des trois duels contre les Red Wings cette saison.

Dougie Hamilton a ouvert le pointage pour les Devils avec son 124e but en carrière, ce qui lui permet de prendre le cinquième rang à ce chapitre parmi les défenseurs depuis ses débuts en 2012-13. Seuls Brent Burns (166), Roman Josi (144), Erik Karlsson (129) et Shea Weber (125) ont fait mieux durant cette période.

Nico Hischier a marqué son 17e de la saison lors d'un avantage numérique. C'est la deuxième fois de sa carrière que le joueur de 24 ans marque le jour de son anniversaire de naissance. Il est le quatrième joueur de l'histoire des Devils à réussir cet exploit plus d'une fois.

Alexander Holtz a marqué un but et récolté une aide. Il a ainsi connu le premier match de plus d'un point de sa carrière, lui qui a été repêché en première ronde en 2020.

Michael McLeod et Jack Hughes ont les autres.

Lucas Raymond a répliqué pour les Red Wings lors d'un avantage numérique alors qu'il restait que deux minutes à écouler à la troisième période, privant Vanecek de son troisième jeu blanc de la saison.

Ville Husso a stoppé 21 lancers pour les Red Wings.

L'attaquant des Red Wings Robby Fabbri a effectué ses débuts cette saison, après s'être remis d'une déchirure ligamentaire au genou droit. Il a joué pendant 14:54.

Les succès du Wild se poursuivent

Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et le Wild du Minnesota a vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-1.

Joel Eriksson Ek, Calen Addison et Sam Steel ont également fait mouche pour la troupe du Minnesota, qui a signé une neuvième victoire à ses 11 dernières parties.

Filip Gustavsson a réalisé 34 arrêts pour le Wild et il a amélioré sa fiche à 8-1 au cours de ses neuf derniers départs.

Le Wild a enregistré une 10e victoire consécutive à domicile contre le Lightning, soit depuis le 28 novembre 2011.

Brayden Point a répliqué pour la formation de Tampa, qui a perdu pour une première fois en cinq matchs et pour seulement une quatrième fois à ses 15 dernières sorties.

Brian Elliott a repoussé 28 rondelles pour le Lightning, une journée après avoir bloqué 25 tirs dans une victoire contre les Blackhawks de Chicago. Andrei Vasilevskiy est à l'écart en raison d'une maladie.

Gibson parfait devant les Stars

John Gibson a été parfait devant 35 lancers et les Ducks d'Anaheim ont blanchi les Stars de Dallas 2-0.

Il s'agissait du 24e jeu blanc de la carrière de Gibson et du premier depuis le 2 novembre 2021, contre les Devils du New Jersey.

Le blanchissage semblait en péril quand Troy Terry a écopé une pénalité alors qu'il restait 1:55 à écouler, mais les Ducks ont pu écouler le temps. Gibson a égalé Guy Hebert pour le deuxième rang de l'histoire de l'équipe avec 173 victoires.

Mason McTavish a récolté un but et une assistance alors qu'Adam Henrique a ajouté un but pour l'équipe californienne.

Scott Wedgewood a réalisé 25 arrêts devant le filet des Stars