Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders l'emportent sur les Jets

Publié
Mise à jour

Les Islanders de New York et Patrick Roy en avaient assez de perdre et ce sont les Jets de Winnipeg qui ont fait les frais de leur colère, samedi.

New York a marqué six buts au cours des 40 premières minutes pour s'arroger une victoire de  6-3.

Les Islanders mettent ainsi fin à une vilaine séquence de six revers qui pourraient fort bien leur coûter une participation aux éliminatoires.  Il reste 12 parties à jouer pour New York.

Quant aux Jets, ils encaissent un deuxième revers consécutif.

Cal Clutterbuck a marqué les deux premiers buts de la partie

Mathew Barzal a inscrit un but et amassé deux passes. C'est la 27e fois de sa carrière qu'il connait une partie de trois points et un 104e match de plus d'un point.

Hudson Fasching aussi a été l'auteur d'une partie d'un but et deux aides.

Les autres dans la victoire sont venus des bâtons d'Anders Lee et Kyle Palmieri.

Pour les Jets, Vladislav Namestnikov, Mason Appleton et Cole Perfetti, qui avait été laissé de côté lors des quatre derniers matchs, ont assuré la réplique.

Semyon Varlamov a réalisé 33 arrêts devant la cage des Islanders alors que Connor Hellebuyck, qui a amorcé la rencontre, et Laurent Brossoit ont été mis à l'épreuve 39 fois.

Marc-André Fleury hanté par Jordan Kyrou

Jordan Kyrou a inscrit un tour du chapeau et Brandon Saad a inscrit le but vainqueur en prolongation pour aider les Blues de Saint Louis à vaincre le Wild du Minnesota 5 à 4 samedi après-midi.

Un seul point au classement séparait ces deux formations avant l'affrontement de samedi après-midi. Avec la victoire, les Blues prennent deux points d'avance sur le Wild et s'approchent à deux points des Golden Knights de Vegas et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Après 60 minutes chaudement disputées entre ces deux rivaux de division, la prolongation avait également beaucoup de rythme. Marco Rossi a eu une chance en or de donner la victoire aux siens, mais Jordan Binnington a effectué de justesse l'arrêt avec son épaule. Le jeu s'est rapidement transporté de l'autre côté de la patinoire et Saad a déjoué Fleury entre les jambières pour sceller l'issu de la rencontre. Visiblement frustré, Fleury a fracassé son bâton sur l'un de ses poteaux avant de retraiter au vestiaire.

Le Wild était en avant par un après deux périodes. Déjà auteur d'un but, Kyrou a inscrit deux buts sans riposte pour compléter son tour du chapeau et redonner les devants aux Blues. Brock Faber a touché la cible avec 5:09 à faire en troisième pour forcer la tenue d'une prolongation.

Pavel Buchnevich a profité du tour du chapeau de Kyrou pour gonfler sa fiche personnelle avec une récolte de trois mentions d'aide. Jake Neighbours a marqué son 25e but de la saison en première.

Avec deux buts, Rossi est devenu le deuxième joueur recrue de l'histoire du Wild à atteindre le plateau des 20 buts. Kirill Kaprizov, qui a amassé deux aides samedi, est l'autre à avoir réussi l'exploit en tant que recrue. Marcus Johansson a été l'autre buteur du Minnesota.

Binnington a signé la victoire derrière une performance de 30 arrêts. Fleury a connu un match difficile en stoppant seulement 23 des 28 tirs dirigés vers lui.

Le défenseur des Blues Nick Leddy disputait un 1000e match en carrière dans la LNH.

Forsberg se démarque avec ses poings et un gros but

Filip Forsberg a marqué le seul but du match avec 5:14 à jouer en troisième période et les Predators de Nashville ont obtenu au moins un point lors d'un 17e match de suite en battant les Red Wings de Detroit 1-0.

C'est la plus longue séquence sans défaite en temps réglementaire de l'histoire de la formation du Tennessee, qui montre une fiche de 15-0-2 au cours de celle-ci.

En deuxième période, Forsberg a également jeté les gants devant Moritz Seider dans un combat qui a enflammé le Bridgestone Arena. 

Juuse Saros a effectué 22 arrêts pour signer son troisième blanchissage de la saison et son 23e en carrière. Les Predators avaient également blanchi les Panthers de la Floride 3-0 à leur dernier match, jeudi. 

Forsberg a marqué dans un cinquième match de suite et les Predators ont solidifié leur emprise sur la première position parmi les équipes repêchées de l'Association de l'Ouest avec 88 points.

Alex Lyon a repoussé 32 rondelles pour les Red Wings, qui avaient remporté leurs deux matchs précédents. Ils demeurent au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est, mais les Capitals de Washington accusent un point de retard avec deux matchs en main.