Le vent tourne pour les Oilers
Les Oilers d'Edmonton remontent la pente au classement et ils continuent de montrer aux autres formations qu'ils sont à prendre au sérieux.
Vendredi soir, la formation albertaine a eu le meilleur sur les meneurs de la division Métropolitaine, les Rangers de New York, grâce à une poussée offensive en troisième période pour signer un gain de 4 à 3.
Les Oilers ont inscrit tous leurs buts lors du dernier engagement. Ils entamaient la troisième période avec un retard de 1 à 0 grâce à Stuart Skinner qui a limité les Rangers à un but sur 22 lancers lors des 40 premières minutes de jeu.
Mika Zibanejad a habilement redirigé le disque de derrière le filet à Blake Wheeler qui n'a eu aucun mal à faire vibrer les cordages.
Zach Hyman a créé l'égalité dès la quatrième minute de jeu du troisième engagement après une belle manœuvre devant le filet de Jonathan Quick. Evander Kane a ensuite mis un terme à une disette de 12 matchs sans marquer à forces égales. Warren Foegele a inscrit le troisième but de son équipe en 3 minutes 29 secondes.
Ryan McLeod a profité d'une confusion devant le filet des Rangers quelques instants plus tard pour marquer le quatrième but sans réplique de son équipe.
Zibanejad a approché les Rangers à deux buts et Will Cuylle a fait scintiller la lumière rouge au moment où le cadran au tableau indicateur indiquait zéro seconde.
Skinner a ainsi complété sa soirée avec 31 arrêts pour aider les Oilers à signer une septième victoire à leurs 10 derniers matchs.
Quick a repoussé 24 rondelles sur 28 lancers et Alexis Lafrenière a amassé une mention d'aide dans la défaite.
Ce gain permet aux Oilers de rejoindre le Kraken de Seattle au cinquième rang de la division Pacifique avec 31 points. Ils accusent seulement deux points de retard sur les Flames de Calgary et ils ont deux match de plus à disputer que leurs rivaux albertains.
Les Bruins régressent, les Jets montent
Les Jets de Winnipeg ont ajouté aux ennuis des Bruins de Boston, l'emportant au compte de 5-1.
Boston a perdu ses trois derniers matchs alors que les Jets signent une deuxième victoire de suite. Winnipeg (20-9-3, 43 points) passe en première place de la division Centrale. L'équipe a récolté au moins un point à ses cinq derniers matchs.
Nino Niederreiter a mené l'attaque des Jets avec une production de deux buts et une passe.
Auteur d'un but et une aide, Gabriel Vilardi totalise 12 points à ses cinq derniers matchs.
Josh Morrissey et Adam Lowry ont les autres. Mark Scheifele a amassé deux passes pour les Jets.
Brandon Carlo a privé le gardien Connor Hellebuyck de son deuxième jeu blanc de la saison avec un but avec un peu plus de cinq minutes à jouer en troisième.