Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers victorieux in extremis au New Jersey

Publié
Mise à jour

NEWARK, N.J. - Les Devils du New Jersey ont chauffé les Panthers de la Floride en marquant trois fois au dernier tiers, mais ce fut insuffisant, alors que ces derniers l'ont emporté 4 à 3, lundi soir, au Prudential Center.

Les Panthers signaient un premier gain cette saison à leur troisième match.

Comme ce fut le cas lors de leurs deux premiers matchs de la saison, les Devils (1-1-1) ont laborieusement amorcé la rencontre, allouant deux buts aux Floridiens dès le premier vingt, ceux de Sam Reinhart et Carter Verhaeghe.

Les choses ne se sont pas arrangées en période médiane pour la troupe de Lindy Ruff, qui a concédé un troisième filet aux visiteurs.

C'est donc en retard 3 à 0 que le New Jersey est retourné au vestiaire après 40 minutes de jeu.

Reinhart a fait mouche une deuxième fois dans le match après 59 secondes de jeu en troisième, déviant habilement un lancer de la pointe d'Oliver Ekman-Larsson.

Ce n'est qu'à ce moment que les Devils ont montré signe de vie, profitant de l'indiscipline des Panthers pour s'inscrire à la marque par l'entremise d'Erik Haula.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, ce même Haula mettait la table pour le but de Michael McLeod, qui a donné une nouvelle énergie tant aux joueurs des Devils qu'à leurs partisans.

La perspective d'une remontée a sembleé encore plus réelle lorsque Jesper Bratt a déjoué Sergei Bobrovsky à l'aide d'un superbe lancer dans la lucarne, alors que le New Jersey évoluait à six patineurs contre quatre.

Cet affrontement opposait les deux entraîneurs-chefs actifs de la LNH affichant le plus haut total de victoires derrière le banc.

Ruff en totalise 835, tandis que Paul Maurice savourait son 818e succès dans le circuit Bettman. Ils viennent aux 5e et 6e rangs de l'histoire, respectivement.

Signe que Ruff n'entend pas à rire cette fois étant donné les hautes attentes envers son club, le vétéran a limité l'attaquant Timo Meier et le défenseur John Marino à une présence en troisième.

Les Wings font rougir les Blue Jackets

James Reimer a connu le parfait premier départ avec les Red Wings dans une victoire de 4 à 0 sur les Blue Jackets, lundi soir, du côté du Nationwide Arena de Columbus.

Le vétéran gardien a repoussé 23 lancers pour signer son 29e jeu blanc en carrière alors que Shayne Gostisbehere, Michael Rasmussen, Dylan Larkin et Andrew Copp ont trouvé le fond du filet dans la cause victorieuse.

Les Red Wings (2-1-0) ont terminé la soirée avec une récolte de deux buts en cinq tentatives en avantage numérique. Spencer Martin a effectué 24 arrêts pour les Blue Jackets (1-2-0).

Jeff Petry était laissé de côté par les Red Wings qui reprendront le collier dès mercredi en accueillant Sidney Crosby et les Penguins. De leur côté, les Jackets tenteront de vaincre les Flames, vendredi à domicile.

Shesterkin brillant lors de la première

Les Rangers de New York ont réussi leur ouverture locale grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Coyotes de l'Arizona au Madison Square Garden de New York, lundi soir.

Le gagnant du trophée Vézina en 2021-22, Igor Shesterkin, a fermé la porte pour les New-Yorkais grâce à 26 arrêts. Son vis-à-vis, Connor Ingram a lui aussi repoussé 26 rondelles pour l'Arizona.

Chris Kreider a marqué son quatrième de la saison en première période pour ouvrir la marque pour les Blue Shirts (2-1). Au deuxième vingt, Clayton Keller a profité d'un avantage numérique pour les Coyotes (1-1) pour marquer son premier de la saison et faire 1 à 1.

L'avantage numérique est aussi ce qui a permis à New York de reprendre les devants en troisième période. Vincent Trocheck a alors redirigé un lancer de la pointe d'Artemi Panarin quelques instants après que le Russe ait été volé de la jambière par Ingram.

Kuznetsov endort tout le monde en barrage

Evgeny Kuznetsov a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage pour permettre aux Capitals de Washington de vaincre les Flames de Calgary 3-2.

Kuznetsov a marqué à l'aide d'un tir des poignets après s'être élancé très lentement en direction du gardien Jacob Markstrom.

C'est la première victoire de la saison pour les Capitals.

Les Flames ont inscrit deux buts dès la première période qu'ils ont dominé 18-3 au chapitre des tirs au but.  Adam Ruzicka a d'abord marqué à 4:47 avant de voir Dillon Dube trouver le fond du filet lors d'un avantage numérique. C'était le premier cette saison pour les deux joueurs.  Noah Hanifin a participé aux deux buts des siens.

Les Capitals ont repris vie en deuxième période et ils sont parvenus à créer l'égalité sur les premiers buts chacun cette saison pour Matthew Phillips, qui a inscrit un but face au club qui l'a repêché en sixième ronde en 2016, et Connor McMichael en l'espace de 3:04.

C'était un premier filet dans la LNH pour Phillips, un choix de sixième tour des Flames en 2016. Il a marqué à partir de l'enclave, à la suite d'une passe de Sonny Milano.

Le gardien des Capitals Darcy Kuemper, qui disputait un premier match depuis la naissance de son garçon, a bloqué 38 des 40 tirs dirigés vers lui.

Quant à Markstrom, il a arrêté 21 tirs devant le filet des Flames.