Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La séquence de Mitchell Marner prend fin; Alex Ovechkin reste à 800 buts

Igor Shesterkin et Mitch Marner Igor Shesterkin et Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

La séquence de matchs consécutifs avec au moins un point de Mitch Marner a pris fin à 23, lors d'une défaite de 3 à 1 des Maple Leafs de Toronto contre les Rangers de New York, jeudi soir.

Igor Shesterkin a tenu les vedettes des Leafs en échec en effectuant 22 arrêts pour infliger à Toronto un premier revers en temps règlementaire à leurs 16 derniers matchs.

Toronto (19-6-6) n'avait pas perdu en match réglementaire depuis le 11 novembre. Les Leafs étaient à un match d'égaler le record de l'équipe établi lors de la saison 2003-04 (14-0-2) pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec un point.

Les Rangers (16-10-5) ont ainsi remporté une cinquième victoire consécutive.

Marner a commis six revirements dans la défaite, un sommet dans son équipe, en plus de terminer la soirée avec un différentiel de -1 et trois tirs au filet.

Seulement 20 séquences de 23 matchs ou plus avec au moins un point ont été réalisées dans l'histoire de la LNH.

Dans un match axé sur la défense, Michael Bunting a été l'unique buteur des Maple Leafs pour créer l'égalité 1 à 1 en première période.

Filip Chytil avait tout d'abord ouvert la marque en avantage numérique sur des aides de Kaapo Kakko et Alexis Lafrenière. C'était le premier but de Chytil en supériorité numérique depuis le 2 janvier 2020.

Jimmy Vesey a fait la différence dans le match en inscrivant un doublé avec le but vainqueur en 2e période et le but d'assurance dans un filet désert avec un peu plus d'une minute à disputer à la rencontre. Vincent Trocheck s'est fait complice des deux buts de Vesey.

Dans le revers, Matt Murray a effectué 17 arrêts.

Ovechkin demeure à 800 buts

Les Stars de Dallas ont marqué deux fois en troisième période pour vaincre 2-1 les Capitals de Washington, qui étaient battus pour la première fois en six rencontres.

Jake Oettinger a réalisé 45 arrêts tandis que la formation texane a signé une quatrième victoire à ses cinq dernières parties.

Ils ont du même coup retardé la quête d'Alexander Ovechkin pour le deuxième rang sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps dans la LNH.

Ovi, qui tente de rejoindre Gordie Howe, a cependant été crédité d'une passe sur l'unique but des siens, celui de Conor Sheary qui ouvrait la marque au premier tiers.

Deux jours après avoir atteint le plateau des 800 buts avec un tour du chapeau à Chicago, l'ailier de 37 ans a été honoré pour son accomplissement de retour devant ses partisans.

Malheureusement pour eux, Jamie Benn et Colin Miller ont gâché la soirée en marquant coup sur coup en l'espace de seulement 1:19 pour amorcer la troisième période. Dylan Strome a raté une chance en or d'égaler quand son tir a frappé le poteau alors que Washington avait retiré son gardien en fin de match.

Charlie Lindgren a bloqué 24 des 26 rondelles dirigées vers lui et il a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin.

Ovi est devenu le troisième joueur de l'histoire à rejoindre le cap des 800 lorsqu'il a récolté le 29e triplé de sa carrière. Il tentera désormais de rejoindre au sommet nul autre que Wayne Gretzky, qui totalise 894 buts.

Déjà un 24e but pour Tage Thompson

Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 40 arrêts, Tage Thompson a inscrit un but et une aide et les Sabres de Buffalo ont battu l'Avalanche du Colorado 4-2.

Rasmus Dahlin a aussi récolté un but et une aide alors qu'Alex Tuch a également touché la cible pour les Sabres.

Tyson Jost a obtenu une mention d'assistance à son premier match à Denver contre son ancienne équipe. Jost, qui a été échangé au Wild du Minnesota à la date limite des transactions la saison dernière, a été ovationné par les partisans après qu'une vidéo sur le tableau d'affichage eut souligné ses cinq années avec l'Avalanche.

Mikko Rantanen et Evan Rodrigues ont fait mouche pour l'Avalanche. Rodrigues était de retour au jeu après avoir manqué neuf parties en raison d'une blessure au bas du corps.

Alexandar Georgiev a accordé deux buts sur les trois premiers tirs auxquels il a fait face et a terminé avec 17 arrêts. L'Avalanche a vu sa série de deux victoires prendre fin.

But de Draisaitl annulé en prolongation; les Blues ont le dernier mot

Jordan Kyrou a marqué le but gagnant en tirs de barrage et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière pour remporter un deuxième match consécutif, défaisant les Oilers d'Edmonton 4-3.

Leon Draisaitl a cru donner la victoire aux Oilers sur un jeu à deux avec Connor McDavid en prolongation, mais le but a été annulé en raison d'un hors-jeu.

Kyrou, Robert Thomas et Vladimir Tarasenko ont marqué en temps réglementaire pour les Blues (14-15-1), qui avaient perdu six de leurs huit précédentes rencontres.

Jordan Binnington a blanchi les Oilers en fusillade et a réalisé 24 arrêts.

Zach Hyman, McDavid et Kailer Yamamoto ont répliqué pour les Oilers (17-13-1), qui ont perdu deux de leurs trois derniers duels.

Le défenseur Tyson Barrie s'est fait complice des trois buts des Oilers. Stuart Skinner a repoussé 29 tirs dans la défaite.

Moore souligne son nouveau contrat face aux puissants Bruins

Trevor Moore a célébré son nouveau contrat en marquant le but gagnant en tirs de barrage et les Kings de Los Angeles ont infligé un rare revers à domicile aux Bruins de Boston en s'imposant par la marque de 3-2.

Quelques heures après avoir signé une entente de cinq ans avec les Kings, le joueur originaire de la région de Los Angeles a déjoué Linus Ullmark avec un excellent tir en septième ronde de la séance de tirs de barrage.

Les Bruins ne se sont toujours pas inclinés en temps réglementaires en 17 matchs à domicile cette saison. C'est seulement leur deuxième défaite en prolongation ou en tirs de barrage à Boston depuis le début de la saison.

Adrian Kempe a permis aux Kings d'effacer un déficit de 0-2 en marquant à deux reprises en troisième période. Kevin Fiala a été complice de ses deux buts, ses 11e et 12e de la saison.

Taylor Hall et Brad Marchand ont touché la cible à un peu plus de deux minutes d'intervalle en deuxième.

Les Kings concluent un éreintant voyage de six matchs dans l'Est avec sept points sur une possibilité de 12. Ils seront de retour à domicile samedi pour un match face aux Sharks de San Jose.

Kochetkov cède après 151 minutes mais la Caroline triomphe encore

La séquence du gardien Pyotr Kochetkov sans accorder de but a pris fin, mais les Hurricanes de la Caroline ont tout de même tenu bon pour vaincre le Kraken de Seattle 3-2.

Andrei Svechnikov et Derek Stepan ont marqué au premier tiers, et Stefan Noesen en a rajouté au deuxième lors de son premier tir de pénalité en carrière pour porter le score à 3-0.

Kochetkov n'avait pas cédé depuis 151 minutes avant de voir Ryan Donato le déjouer. Il a ensuite été battu par Daniel Sprong et il a finalement conclu le match avec 15 arrêts pour cette sixième victoire de l'équipe à ses sept dernières sorties. Les Canes ont amassé au moins un point à leurs neuf dernières rencontres.

Philipp Grubauer a quant à lui réalisé 36 arrêts pour le Kraken, qui a conclu son voyage à l'étranger avec une fiche de 1-3-0.

Svechnikov a marqué sans aide après un affreux revirement de Seattle, suivi du premier but de la saison de Stepan. Les Hurricanes marquaient quant à eux sur un tir de punition pour la première fois depuis mars 2017 grâce à Noesen.

Les Devils s'inclinent une quatrième fois de suite

Carter Hart a égalé son record en carrière avec 48 arrêts, Travis Konecny a marqué le but décisif sur une échappée et les Flyers de Philadelphie ont porté à quatre la série de défaites des Devils du New Jersey avec une victoire de 2-1.

Scott Laughton a également touché la cible pour permettre aux Flyers de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire (0-2-2). Ils ont aussi défait les Devils pour la deuxième fois en trois affrontements.

Les Flyers ont accordé le statut de joueur non actif au défenseur Tony DeAngelo. Il a manqué une quatrième partie consécutive pour des raisons personnelles.

Jack Hughes a assuré la riposte pour les Devils et Vitek Vanecek a réalisé 22 arrêts alors que le club du New Jersey est tombé à 0-3-1 à ses quatre derniers matchs.

Stamkos blanchi dans la victoire des Bolts

Brayden Point a prolongé sa série de matchs avec un but à cinq, Brian Elliott a réalisé 24 arrêts pour décrocher sa septième victoire consécutive et le Lightning de Tampa Bay a pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 4-1.

Brandon Hagel a inscrit deux buts pour le Lightning, et Pierre-Edouard Bellemare a également fait mouche. Nikita Kucherov a obtenu trois mentions d'aide pour un deuxième match de suite.

Le Lightning a conclu une série de six rencontres à domicile avec une fiche de 5-1.

Le capitaine du Lightning, Steve Stamkos, a vu sa série de 14 parties avec un point s'arrêter. Il détient le record du club avec une séquence de 18 matchs en 2009-10.

Daniil Tarasov a stoppé 25 tirs dans la défaite. Kirill Marchenko a fait scintiller la lumière rouge pour les Blue Jackets, qui ont chuté à 2-7-1 sur la route.

Connor tranche en prolongation

Kyle Connor a mis fin au débat à 3:31 de la prolongation et les Jets de Winnipeg ont eu raison des Predators de Nashville par la marque de 2-1, jeudi soir.

Dylan DeMelo a ajouté un but pour les Jets, qui ont freiné à deux leur série de défaites. Connor Hellebuyck a stoppé 25 lancers.

Filip Forsberg a été l'auteur du seul but des Predators. Juuse Saros a été impressionnant pendant la rencontre, bloquant 39 tirs.

Les Predators ont encaissé une cinquième défaite d'affilée et ils n'ont pas gagné depuis le 2 décembre.

Les deux équipes ont inscrit un but en première période, mais aucune d'entre elles n'a réussi à en marquer un autre lors des 40 minutes de jeu suivantes.

En prolongation, Adam Lowry a laissé la rondelle derrière lui et Connor l'a saisie. Il a coupé vers l'enclave avant de décocher un tir qui a tout juste échappé à Saros.

Doublé de Smith et victoire des puissants Knights

Reilly Smith a réalisé un doublé, la recrue Logan Thompson a effectué 23 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont prévalu 4-1 sur les Blackhawks de Chicago, jeudi.

Chandler Stephenson a marqué un but en supériorité numérique en deuxième période pour les Golden Knights et Phil Kessel en a touché la cible lors du troisième vingt. William Karlsson a obtenu deux mentions d'aides et les meneurs de la section Pacifique ont triomphé pour la troisième fois en quatre matchs.

Thompson, âgé de 25 ans, a vu tentative de réaliser son troisième blanchissage de la saison s'évaporer lorsque Taylor Raddysh a fait mouche avec 3:54 à faire au duel.

Les Blackhawks ont marqué un total de cinq buts lors de leurs cinq dernières parties. Les Blackhawks ont une fiche de 1-12-1 à leurs 14 dernières rencontres.

Le gardien recrue Arvid Soderblom a bloqué 21 tirs dans la défaite.