Les Devils mettent fin à leur disette et freinent les Penguins
Jesper Bratt a inscrit le filet victorieux en plus de récolter une passe et les Devils du New Jersey ont marqué quatre buts sans riposte, jeudi, pour mettre fin à une séquence de trois revers en battant les Penguins de Pittsburgh 5-2.
Les Devils devaient se débrouiller sans les attaquants Timo Meier, Nico Hischier et Jack Hughes, mais ils ont malgré tout signé une sixième victoire de suite contre leurs rivaux de la Pennsylvanie. Il s'agit de leur deuxième victoire en cinq matchs depuis qu'ils sont privés de Hughes, blessé au haut du corps.
Curtis Lazar a aussi récolté un but et une aide tandis qu'Erik Haula et Luke Hughes ont amassé deux passes chacun. Nathan Bastian, Alexander Holtz et Tyler Toffoli ont aussi marqué pour les Devils et Vitek Vanecek a effectué 24 arrêts.
Bryan Rust a inscrit les deux buts des Penguins, leur procurant des avances de 1-0 et de 2-1.
Rust a ouvert la marque en première avec son huitième but de la saison avant de voir Curtis Lazar créer l'égalité quelques minutes plus tard.
Rust est revenu à la charge en début de deuxième, mais Bastian a mis seulement 38 secondes pour répliquer.
Bratt, avec son huitième, a brisé l'égalité après 2:35 de jeu en troisième. Holtz et Toffoli ont ensuite permis aux Devils de prendre le large en marquant à 20 secondes d'intervalle avec un peu plus de huit minutes au cadran. Toffoli est le meilleur buteur des Devils avec neuf buts depuis le début de la saison.
Tristan Jarry a repoussé 26 tirs devant le filet des Penguins, qui encaissent leur premier revers en novembre.
Dubois blessé dans la victoire des Kings
Kevin Fiala et Anze Kopitar ont marqué pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 2-1 sur les Panthers de la Floride.
Pierre-Luc Dubois a quitté le match en troisième. La jambe gauche de Dubois a heurté le poteau alors qu'il s'amenait à vive allure pour effectuer une percée au filet. Il était incapable de mettre du poids sur sa jambe gauche et a immédiatement quitté pour le vestiaire.
Les Kings, invaincus en sept matchs à l'extérieur, s'imposent à Los Angeles après avoir perdu deux matchs d'affilée devant leurs partisans.
Cam Talbot a repoussé 30 lancers dans la victoire.
Sam Reinhart,a vec son 13e de la saison, a inscrit l'unique but des Panthers, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à cinq.
Doublé de Mike Hoffman; les Sharks écrasent les Blues pour une rare victroire
Mike Hoffman a marqué deux buts, Kaapo Kahkonen a effectué 44 arrêts et les Sharks de San Jose ont surpris les Blues de St Louis par la marque de 5-1.
Les Sharks (3-13-1), pire équipe de la LNH, mettent fin à une séquence de trois revers. Il s'agit de leur troisième victoire seulement en 17 matchs cette saison.
Les Blues avaient pourtant remporté leurs trois derniers matchs, dont les deux derniers face à des puissances de la LNH : l'Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay.
Hoffman a ouvert la marque après seulement 2:02 minute de jeu avec le seul but de la première période et a récidivé en deuxième pour faire 5-0 Sharks. Il s'agit de ses deuxième et troisième buts de la saison.
Les Sharks ont pris le contrôle du match en deuxième en inscrivant quatre buts, dont trois lors des quatre premières minutes de l'engagement. William Eklund a touché la cible après seulement 17 secondes de jeu en deuxième, Givani Smith en a ajouté avec son premier but de la saison à 2:39 de la période et Luke Kunin a fait 4-0 à 3:25.
Pavel Buchnevich a privé Kahkonen de son premier jeu blanc de la saison en inscrivant son cinquième but de la saison avec 6:05 à jouer en troisième.
Yamamoto et le Kraken infligent un autre revers aux Islanders
Kailer Yamamoto a marqué le but décisif lors de la huitième ronde de la fusillade et le Kraken de Seattle a vaincu les Islanders de New York 4-3.
Les Islanders ont perdu leurs sept derniers matchs (0-4-3).
Oliver Bjorkstrand et Jordan Eberle ont également touché la cible en tirs de barrage pour le Kraken, tout comme Bo Horvat et Oliver Wahlstrom pour les visiteurs.
Yamamoto a également forcé la tenue d'une période supplémentaire avec un but en troisième période. Il a totalisé deux points dans la rencontre.
Matthew Beniers et Alex Wennberg ont aussi touché la cible pour le Kraken, qui a mis un terme à une série de trois défaites. Philipp Grubauer a effectué 21 arrêts.
Anders Lee, Casey Cizikas et Noah Dobson ont été les buteurs des Islanders, qui ont subi un septième revers consécutif.
Semyon Varlamov a bloqué 29 des 32 rondelles dirigées vers lui devant la cage des Islanders.
Cooley touche la cible, les Coyotes renversent les pauvres Jackets
Logan Cooley et Lawson Crouse ont marqué à 28 secondes d'intervalle en troisième période et les Coyotes de l'Arizona sont revenus de l'arrière pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Les Coyotes ont récolté au moins un point au cours de leurs trois derniers matchs, tous disputés sur les patinoires adverses (2-0-1). Les Blue Jackets ont perdu leurs sept dernières rencontres.
Barrett Hayton a aussi marqué pour l'Arizona et Connor Ingram a repoussé 39 tirs pour demeurer invaincu en trois matchs contre Columbus.
Damon Severson a marqué deux buts et Elvis Merzlikins a effectué 29 arrêts pour les Blue Jackets, qui ont perdu leurs trois derniers matchs à domicile et qui perdent un sixième match de suite après avoir eu l'avance.
Après une première période sans but, Severson a ouvert la marque pour Columbus après 1:44 de jeu en deuxième avec un tir du cercle droit pour son deuxième but de la saison. Ivan Provorov a obtenu une aide, sa 10e, ce qui fait de lui le meilleur pointeur de l'équipe.
Hayton a créé l'égalité pour les Coyotes en tirant alors qu'il était à genou devant le filet de Merzlikins à 6:19. Hayton compte quatre points à ses cinq derniers matchs.
Le pointage est demeuré égal jusqu'en troisième, quand Cooley a donné les devants à l'Arizona en avantage numérique. Il a marqué son deuxième but de la saison à l'aide d'un tir des poignets du cercle gauche en milieu de période. Crouse a porté la marque à 3-1 28 secondes plus tard.
Severson a complété son doublé avec 1:57 à faire alors que Merzlikins était au banc des Blue Jackets au profit d'un sixième patineur.