Les Panthers et les Sabres toujours invaincus
LNH mardi, 19 oct. 2021. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 13:47TAMPA, Fla. - Aleksander Barkov a marqué le but gagnant à 3:40 de la troisième période et les Panthers de la Floride ont remporté leur troisième match consécutif en battant le Lightning de Tampa Bay 4-1 mardi soir.
Barkov a frappé une rondelle libre dans l'enclave derrière Andrei Vasilevskiy pour son deuxième de la saison. Un but marqué 1:04 après que le Lightning ait égalisé 1-1 grâce au but de Brayden Point.
Du côté de la Floride, le défenseur Brandon Montour, Anton Lundell et Anthony Duclair ont marqué. Sam Reinhart a récolté deux mentions d'aide et le gardien recrue Spencer Knight a effectué 30 arrêts à son premier départ cette saison pour les Panthers, qui ont une fiche de 3-0-0 pour une deuxième saison consécutive.
Knight, repêché 13e au total par la Floride en 2019, a remporté ses cinq apparitions en saison régulière. Il avait une fiche de 1-1 contre le Lightning au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley la saison dernière.
Vasilevskiy a effectué 28 arrêts à son quatrième départ consécutif pour le Lightning, qui venait de remporter deux victoires consécutives en prolongation après une défaite de 6-3 contre les Penguins de Pittsburgh lors de la soirée d'ouverture.
À lire également
Montour a donné aux Panthers une avance de 1-0 à 6:12 de la deuxième, battant Vasilevskiy d'un tir du poignet près du point de mise au jeu droit pour son premier de la saison. Point a égalisé la marque à 2:36 en troisième lorsque son tir frappé a dévié sur le bâton du défenseur des Panthers MacKenzie Weegar pour se loger derrière Knight.
Lundell a donné une avance de deux buts à la Floride lorsqu'il a battu Vasilevskiy avec 6:41 à jouer en troisième période. Il s'agit de son premier but dans la LNH à son troisième match. Duclair a marqué pour un troisième match de suite lorsqu'il a envoyé la rondelle dans un filet désert avec 2:06 à jouer.
Le Lightning a joué sans l'attaquant Nikita Kucherov, qui a subi une blessure au bas du corps lors de la victoire 2-1 de Tampa Bay en prolongation contre les Capitals de Washington samedi. L'entraîneur Jon Cooper a déclaré mardi qu'il s'attend à ce que Kucherov revienne avant la fin de la saison.
Kucherov a raté la saison régulière 2020-21 à la suite d'une opération à la hanche, mais il a terminé en tête des marqueurs du Lightning avec 32 points en 23 matchs en séries éliminatoires pour aider son équipe à gagner la Coupe Stanley.
Meilleur début de saison des Sabres depuis 2008
Jeff Skinner et Tage Thompson ont marqué à 23 secondes d'intervalle au troisième tiers aidant les Sabres de Buffalo à l'emporter 5-2 contre les Canucks de Vancouver.
Kyle Okposo et Zemgus Girgensons ont chacun ajouté un but et une passe, tandis que Craig Anderson a fait 32 arrêts.
Rasmus Asplund a été l'autre buteur des Sabres, qui ont un dossier de 3-0 pour la première fois depuis 2008.
L'équipe tentera de garder cet élan vendredi à la maison, contre Boston.
Bo Horvat et Justin Dowling ont marqué pour les Canucks. Thatcher Demko a repoussé 38 tirs, dans le quatrième match d'un voyage de six rencontres.
Skinner a brisé l'impasse de 2-2 à 3:33 en troisième période, profitant d'un rebond. Buffalo prenait alors l'avance pour la première fois dans le match.
Brock Boeser des Canucks était de retour au jeu après une absence de trois matches, en raison d'une blessure à la nature non spécifiée.
Les Canucks vont disputer leur prochain match jeudi, à Chicago.
Un 100e but pour Anthony Mantha
Evgeny Kuznetsov a inscrit ses deux premiers filets de la saison et les Capitals de Washington ont défait l'Avalanche du Colorado 6-3.
Alexander Ovechkin a logé une rondelle dans un filet désert, obtenant un 734e but. Kuznetsov a été un de ses complices.
Ovechkin et Kuznetsov mènent les Capitals avec cinq points chacun cette saison.
Anthony Mantha (un 100e but en carrière), Nick Jensen et Nic Dowd ont aussi fait mouche pour les vainqueurs. Ilya Samsonov a stoppé 24 tirs.
J.T. Compher, Darren Helm et Mikko Rantanen ont riposté pour le Colorado - en désavantage numérique, à forces égales et en supériorité.
Darcy Kuemper a été battu cinq fois en 38 tirs.
Ovechkin prenait part à un 1200e match de saison régulière. Il est le cinquième joueur actif à atteindre ce plateau.
Washington disputera un premier match à l'étranger jeudi, à Newark.
Premier but en carrière pour Dawson Mercer
Dawson Mercer et Damon Severson ont marqué au premier tiers,guidant les Devils du New Jersey vers un gain de 4-2 face au Kraken de Seattle.
Pour Mercer, il s'agit du premier but de sa carrière à son deuxième match dans la LNH.
Jonathan Bernier a fait 27 arrêts, étant battu par Riley Sheahan et Jared McCann. Yanni Gourde a pris part à la réussite de ce dernier.
Jimmy Vesey et Pavel Zacha, ce dernier dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Devils.
Joey Daccord a bloqué 28 tirs dans une cause perdante.
La fiche du Kraken a glissé à 1-3-1, mais le club se tourne vers un très attendu premier match à Seattle samedi, face aux Canucks.
Tomas Tatar et Ryan Graves ont obtenu les passes sur le but de Mercer, à 5:02. Graves a aussi contribué au but de Severson, à 6:42.
Les Devils seront les hôtes des Capitals de Washington jeudi soir.
Les Penguins encore battus en surtemps
Joe Pavelski et Alexander Radulov ont marqué en fusillade et les Stars de Dallas ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1.
Pavelski et Radulov ont déjoué Tristan Jarry du revers, et les Stars ont pu conclure un voyage de quatre matches sur une bonne note.
Michael Raffl a été le buteur des Stars en temps régulier.
Braden Holtby a fait 27 arrêts avant de frustrer Jake Guentzel et Kris Letang en fusillade.
John Marino des Penguins a marqué en temps régulier, créant l'impasse tôt en période médiane. Jarry a stoppé 28 rondelles.
Privés de Sidney Crosby et d'Evgeni Malkin, les Penguins ont tout de même obtenu au moins un point à chacun de leurs quatre premiers matches.
Les Stars vont amorcer la partie locale de leur calendrier vendredi, face aux Kings de Los Angeles.
Du côté des Penguins, un séjour de huit matches à domicile va continuer samedi soir, contre les Maple Leafs de Toronto.
Premier gain des Islanders, Chicago attend toujours
Ilya Sorokin a effectué 39 arrêts et Oliver Wahlstrom a marqué deux fois en troisième période, aidant les Islanders de New York à battre les Blackhawks de Chicago 4-1 pour leur première victoire de la saison.
Anthony Beauvillier et Cal Clutterbuck ont également marqué pour New York.
Chicago a dominé New York pendant de longues périodes lors de son match d'ouverture à domicile, mais l'équipe devra attendre avant de pouvoir mettre une première victoire à sa fiche.
L'entraîneur Jeremy Colliton a été hué par la foule lors des présentations d'avant-match, et les huées étaient de plus en plus présentes en troisième période.
MacKenzie Entwistle a marqué pour Chicago avec 26 secondes à jouer et Marc-André Fleury a effectué 25 arrêts.
Les Blackhawks ont été dominés 17-8 cette saison au chapitre des buts. Ils n'ont pris l'avance dans aucun de leurs quatre matchs.
Mackenzie Entwistle a marqué l'unique but des Hawks.
Premier but de Lucas Raymond dans la LNH
Lucas Raymond a brisé l'impasse de 0-0 en signant un premier filet dans la LNH, aidant les Red Wings de Detroit à s'imposer 4-1 devant les Blue Jackets de Columbus.
Repêché quatrième au total en 2020, Raymond a marqué à 6:17 au troisième vingt.
Dylan Larkin a glissé à sa droite au Suédois de 19 ans et Raymond a fait mouche du cercle gauche, avec un tir vif dans le haut du filet.
Tyler Bertuzzi a ajouté un cinquième but cette saison 2:36 plus tard, aidé de Raymond et Larkin.
Joonas Korpisalo a été bombardé de 43 tirs.
Thomas Greiss a réussi 22 arrêts, n'étant déjoué que par Boone Jenner.
Vladislav Namestnikov et Adam Erne ont marqué dans un filet désert, dans la dernière 1:14.
Les Preds s'animent en troisième période
Matt Duchene et Tanner Jeannot ont marqué en troisième période pour offrir une victoire de 2-1 aux Predators de Nashville sur les Kings de Los Angeles.
Le gardien Juuse Saros a fait 25 arrêts dans la victoire. Seul Anze Kopitar l’a déjoué.
De l’autre côté, Calvin Petersen a bloqué 29 tirs.
Nashville tirait de l’arrière par un but pour amorcer la troisième période, mais Duchene a créé l’égalité après seulement 1 minute de jeu en avantage numérique.
Quatre minutes plus tard, Jeannot donnait les devants aux siens avec son premier but de la campagne.