Les Bruins reviennent de l'arrière et l'emportent contre les Devils
Les Bruins de Boston ont marqué cinq buts sans riposte et sont revenus de l'arrière en route vers une victoire de 5-2 face aux Devils du New Jersey, samedi soir au TD Garden.
David Pastrnak a récolté deux buts et une aide pour aider les Bruins à remporter une deuxième victoire consécutive après une séquence de quatre revers. Kevin Shattenkirk a également inscrit deux buts, dont le 100e de sa carrière.
Toutefois, Boston a perdu les services de son défenseur Charlie McAvoy en fin de troisième période. McAvoy est entré en collision avec Linus Ullmark après avoir tenté de bloquer une passe en glissant et s'est blessé à la jambe gauche. Après la rencontre, l'entraîneur-chef Jim Montgomery a annoncé que McAvoy allait bien.
Ullmark a réalisé 31 arrêts pour signer une 10e victoire cette saison.
Brad Marchand et Charlie Coyle ont enregistré deux aides dans la victoire. Jake DeBrusk a été l'autre marqueur.
Le New Jersey s'incline pour une première fois en quatre matchs.
Nico Hischier avait ouvert la marque en avantage numérique avec son huitième de la saison. La recrue Luke Hughes avait doublé l'avance en deuxième période.
Du côté des Bruins, le joueur de centre Georgii Merkulov disputait un premier match dans la Ligue nationale de hockey.
Karlsson et Crosby atteignent des plateaux
Erik Karlsson a récolté la 600e aide de sa carrière et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Blues de St. Louis 4-2 au PPG Paints Arena.
Le vétéran défenseur a été complice du but d'assurance de Sidney Crosby dans un filet désert en fin de match. Il devient ainsi le 18e défenseur de l'histoire de la LNH a atteindre cette marque.
Le but de Crosby est son 20e cette saison. Crosby enregistre donc une 16e saison avec plus de 20 buts. Seulement trois joueurs sélectionnés au premier rang d'un repêchage ont fait mieux ; Alex Ovechkin (18), Mats Sundin (17) et Mike Modano (17).
Crosby est également à un point d'égaler Joe Thornton au 12e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la LNH.
Evgeni Malkin a marqué un but et amassé une aide. Le Russe a obtenu son 14e filet de la saison sur un avantage numérique. Il compte trois buts à ses deux derniers matchs. Malkin a également mis la table pour Drew O'Connor pour le premier but du match.
Jeff Carter a inscrit son quatrième de la saison et Tristan Jarry a stoppé 25 rondelles.
Les Penguins ont récolté 13 points à ses huit derniers matchs.
Robert Thomas a marqué son 15e but de la saison pendant que Kasperi Kapanen a été l'autre buteur contre son ancienne équipe.
Joel Hofer a réalisé 26 arrêts.
Les Oilers se sauvent aux tirs de barrage
Derek Ryan a cloué le débat en tirs de barrage et les Oilers d'Edmonton signent une quatrième victoire de suite en battant les Kings de Los Angeles 3-2, au Crypto.com Arena.
À son 600e match dans la LNH, le capitaine Connor McDavid a ajouté un but et une aide à sa fiche. Sa mention d'assistance lui permet de dépasser Peter Stastny (580 aides) en quatrième position pour le plus grand nombre d'aides amassées à ses 600 premiers matchs dans la LNH, derrière Wayne Gretzky (925), Mario Lemieux (721) et Bobby Orr (591).
Leon Draisaitl a été l'autre marqueur pour les Oilers. Stuart Skinner a repoussé 26 rondelles.
Les Kings avaient pris les devants 2-0 après une période. Kevin Fiala et Adrian Kempe avaient battu Skinner vers la fin du premier vingt. Kempe a aussi amassé une aide. Cam Talbot a quant à lui stoppé 24 tirs.
Sebastian Aho a participé à tous les buts de son équipe et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 3-2 sur les Maple Leafs de Toronto.
Aho a été l'auteur d'un but dans un filet désert en plus de se faire complice sur les deux autres filets de son équipe.
Deux des trois buts des Hurricanes ont été marqués lors de jeux de puissance. Michael Bunting a ouvert la marque après 2:24 de jeu en première. Puis en deuxième, Seth Jarvis a ajouté à l'avance des Canes.
Toronto a chauffé la Caroline en troisième sur le premier but de Timothy Liljegren.
En retard par un but, les Leafs ont enlevé leur gardien Martin Jones à la faveur d'un sixième attaquant en fin de partie. La stratégie a échoué puisque Aho a coupé une passe en zone défensive pour se sauver seul vers la cage abandonnée pour son 15e de la saison.
Toronto y est allé d'une poussée ultime qui s'est soldée par le but de Nicholas Robertson après qu'une reprise vidéo ait confirmé que le gardien Pyotr Kochetkov avait arrêté la rondelle alors que sa mitaine était dans le filet.
La Caroline et Toronto ont lancé 27 fois chacun sur la cage adverse.
Roman Josi a marqué son 166e but, égalant le record de Shea Weber pour un défenseur dans l'histoire des Predators de Nashville, dans une victoire 3-2 en fusillade contre les Capitals de Washington, samedi.
Gustav Nyquist et Ryan O'Reilly ont fait scintiller la lumière rouge lors de la séance de tirs de barrage.
Josi a touché la cible peu après Luke Evangelista en première période pour porter le pointage à 2-0. Josi atteint ce plateau au lendemain d'une bagarre contre l'attaquant des Red Wings de Detroit Alex DeBrincat que ses coéquipiers et son entraîneur-chef Andrew Brunette avaient appréciée.
Yaroslav Askarov a effectué 26 arrêts pour signer la première victoire de sa carrière. Elle survient à son troisième match, mais à son deuxième départ.
Alex Ovehckin a inscrit le premier but de sa carrière contre le gardien Yaroslav Askarov, qui est aussi le 171e gardien différent dans la LNH à être victime du Tsar. Jaromir Jagr domine cette catégorie avec 178 victimes différentes durant sa carrière.
Le capitaine des Capitals a marqué 829 buts en carrière et est maintenant à 65 filets d'égaler Wayne Gretzky au premier rang de tous les temps dans la LNH.
Beck Malenstyn a été l'autre buteur des Capitals, qui ont perdu un quatrième match de suite. Hunter Shepard a repoussé 33 rondelles dans la défaite.