Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Pastrnak donne la victoire aux Bruins en prolongation face aux Maple Leafs

David Pastrnak et Patrice Bergeron David Pastrnak et Patrice Bergeron - Getty
Publié
Mise à jour

Le duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston était un peu terne, mais David Pastrnak s'est assuré d'enflammer le tout en inscrivant son 57e but de la saison en prolongation pour offrir aux locaux une 61e victoire cette saison par la marque de 2 à 1, jeudi soir.

Les Bruins ont ainsi inscrit la 61e victoire de leur saison historique. Boston s'approche à une victoire du record de la LNH détenu conjointement par les Red Wings de Detroit (1995-96) et le Lightning de Tampa Bay (2018-19).

Ce gain permet également à Boston de battre la marque de 60 victoires des Canadiens de Montréal établie lors de la campagne 1976-1977.

Les Bruins auront la chance d'égaler le record de la LNH face aux Devils qu'ils recevront samedi soir, au TD Garden.

Comme Pastrnak sait si bien le faire, il a mis fin aux hostilités avec un puissant tir sur réception du haut des cercles sur un jeu préparé par Dmitri Orlov et Charlie Coyle.

C'est Coyle qui avait créé l'égalité à mi-chemin au troisième vingt avec son 14e but de la saison.

Sam Lafferty a été l'unique marqueur pour les Maple Leafs dans ce duel de gardiens remporté par Jeremy Swayman qui a effectué 31 arrêts dans la victoire.

Il a eu le meilleur sur Ilya Samsonov qui est plus que jamais l'homme de confiance des Leafs après la plus récente blessure de Matt Murray. Le portier des Leafs a conclu la rencontre avec 31 arrêts.

Les Devils rossent les pauvres Jackets

Menés par un Jack Hughes électrique, les Devils du New Jersey se sont imposés 8 à 1 face aux Blue Jackets de Colombus, jeudi soir à Newark.

La jeune vedette américaine a inscrit deux buts et deux passes, portant son total à 95 points cette saison, un sommet dans sa jeune carrière. Timo Meier a aussi marqué deux fois pour atteindre le plateau des 40 buts cette saison, un première en carrière pour le franc-tireur suisse.

Damon Severson, Ryan Graves, Erik Haula et Tomas Tatar ont complété la marque.

La victoire va à la fiche de Vitek Vanecek, qui termine le match avec 16 arrêts et récolte sa 32e victoire de la saison.

Chez les Jackets, l'unique marqueur a été le Finlandais de 25 ans Joona Luoto. Il s'agissait de son premier filet en carrière dans le circuit Bettman.

Jon Gillies et Michael Hutchinson se sont partagés la tâche entre les poteaux des visiteurs. Le premier a accordé trois buts sur cinq tirs avant de céder sa place à l'ancien des Leafs pour presque cinquante minutes.

Les Sabres s'accrochent

Avec toujours un mince espoir de participer aux séries, les Sabres ont récolté deux points cruciaux alors qu'ils ont battu les Red Wings 7 à 6 en tirs de barrage.

Tage Thompson a inscrit un but et une passe dans la rencontre, atteignant le plateau des 45 filets. La recrue des Sabres Owen Power a aussi connu un fort match avec trois mentions d'aide. Il en compte dorénavant 30 à sa première campagne dans la LNH.

Dylan Cozens, qui connaît une véritable saison d'éclosion, termine le match avec deux buts et une passe.

Jack Quinn et Alex Tuch ont marqué en fusillade pour donner la victoire aux leurs.

Malgré six buts accordés sur 31 tirs reçus, le Québécois Devon Levi récolte sa deuxième victoire en trois départs. Son vis-à-vis Ville Husso termine la rencontre avec 30 arrêts.

Les partisans locaux ont tout de même eu droit à un match fort en émotions. L'avance a changé de main à quatre reprises, et le Québécois David Perron a même inscrit un but à une minute de la fin de la rencontre pour envoyer tout ce beau monde en prolongation.

Le capitaine Dylan Larkin, comme Alex Chiasson et Simon Edvindsson ont tous trouvé le fond du filet.

Kapanen donne la victoire aux Blues; Tarasenko marque à St Louis

Kasperi Kapanen a marqué en prolongation pour permettre aux Blues de St Louis de vaincre les Rangers de New York 3-2.

Brayden Schenn a servi une belle passe du revers à Kapanen sur une descente à deux contre un et le Finlandais a touché la cible d'un tir sur réception.

Il s'agit du 15e but de la saison de Kapanen, son huitième en 20 matchs depuis qu'il a été réclamé au ballottage en provenance des Penguins de Pittsburgh, le 25 février dernier.

Disputant un premier match à St Louis depuis la transaction qui l'a fait passer aux Rangers, Vladimir Tarasenko a marqué en plus d'être complice du but de Vincent Trocheck.

Alexey Toropchenko et Tyler Pitlick ont marqué pour les Blues en temps réglementaire.

Jordan Binnington a repoussé 22 tirs devant la cage des Blues, trois de plus que son vis-à-vis Jaroslav Halak.

Les Preds blanchissent les Hurricanes

Les Predators de Nashville ont fait ce qu'ils font de mieux jeudi soir, c'est-à-dire frustrer leurs adversaires alors qu'ils l'ont emporté 3 à 0 face aux Hurricanes de la Caroline.

Le but de la victoire revient à Mark Jankowski qui termine le match avec deux points. L'ancien du CH Michael McCarron a aussi touché le fond du filet.

Le défenseur américain Spencer Stasney a récolté ses deux premiers points en carrière avec deux passes. L'arrière de 23 ans s'était entendu avec les Preds la semaine dernière après que sa saison dans la NCAA avec Notre-Dame ait pris fin.

Juuse Saros signe un blanchissage de 33 arrêts, son deuxième de la campagne.

Étonnamment pour une équipe qui compte 109 points au classement, la Caroline est blanchie pour la cinquième fois cette saison. Avec les résultats de jeudi soir, les Devils du New Jersey ne sont maintenant plus qu'à un point des Canes pour le sommet de la division métropolitaine.

Les Stars et Jason Robertson atteignent la barre des 100 points

Les Stars de Dallas n'ont pas eu trop de difficulté à l'emporter 4 à 1 alors qu'ils recevaient les Flyers de Philadelphie jeudi soir.

Encore une fois, le premier trio des Stars a fait la différence, contribuant à trois buts sur quatre. Jason Robertson marque ses 44e et 45e de la saison pour améliorer sa marque personnelle. Cette performance porte son total à 101 points. Joe Pavelski et Colin Miller complètent le pointage.

Dans la rencontre, le défenseur Miro Heiskanen a amassé une 58e aide en 2022-23, ce qui porte son total de points en carrière à 200. Il atteint le plateau en 350 rencontres, lui qui est seulement âgé de 23 ans.

Jake Oettinger réalise 22 arrêts pour signer sa 34e victoire de la campagne.

Les Stars atteignent la barre des 100 points avec cette victoire. Ils doublent momentanément l'Avalanche au sommet de la division centrale, ces derniers ayant toutefois un match en main.

Kevin Hayes est l'unique marqueur des hommes de John Tortorella. La défaite ira au dossier de Carter Hart, qui termine le match avec 26 arrêts.