Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks résistent à la remontée des Devils

Publié
Mise à jour

Les Canucks se sont offert une frousse, mais ils ont résisté à la remontée des Devils pour remporter le match 6 à 4 dans ce qui aurait dû être la deuxième édition du « Match des Hughes ».

Vaincus 6 à 5 le 5 décembre dans le premier match où les trois frères Hughes s'affrontaient, les Canucks ont pris les moyens nécessaires pour prendre leur revanche. La formation canadienne a marqué trois buts en moins de cinq minutes au début du deuxième vingt pour prendre une confortable avance de trois buts. Elias Pettersson a précédé deux buts de J.T. Miller pour offrir l'avance aux siens.

Colin Miller a freiné l'hémorragie avec son premier de la saison un peu plus deux minutes après le deuxième de l'autre Miller. Erik Haula a rapetissé l'avance des Canucks à un seul but avec 23 secondes à jouer à la période, mais Conor Garland a profité de sa vitesse pour contourner le filet et redonner deux buts de priorité aux siens seulement 12 secondes plus tard.

Pettersson semblait avoir mis le match hors de portée avec son 17e de la saison – son 2e du match – qui faisait alors 5 à 2 en début de troisième. À mi-chemin dans la période, Colin Miller et Brendan Smith ont chacun marqué en moins de deux minutes pour faire 5 à 4 et mettre la pression sur les Canucks.

Dakota Joshua a ouvert la porte en fin de match en écopant d'une pénalité avec 4:31 à jouer, mais l'unité d'infériorité numérique des Canucks et Thatcher Demko ont tenu le coup. Joshua a fait oublier sa bourde en marquant le but d'assurance d'un bel effort dans un filet désert.

Le match aurait dû être la deuxième édition du « Match des Hughes », mais une blessure à Jack, subie vendredi face aux Blackhawks, l'a tenu à l'écart de la rencontre. En son absence, Quinn a offert une performance de trois mentions d'aide alors que Luke a été limité à une passe.

En plus de leurs deux buts, J.T. Miller et Pettersson ont ajouté une mention d'aide. Dans la victoire Demko a repoussé 21 rondelles pour signer sa 19e victoire de la saison. Nico Daws a effectué 36 arrêts.

La Californie sourit aux Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont contrôlé le jeu toute la rencontre pour facilement vaincre les Sharks 4 à 1 au SAP Center de San Jose et signer un troisième gain en autant de matchs lors de son voyage californien.

Mitchell Marner a ouvert la marque en avantage numérique au premier vingt et les Leafs n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Calle Jarnkrok a ensuite doublé la mise avec son 10e de la saison en toute fin de deuxième période.

La troisième période a été l'affaire de William Nylander qui a trouvé le fond du filet à deux reprises. Mikael Granlund a assuré la réplique pour les Sharks pour sauver l'honneur.

Il s'agit d'une 11e défaite de suite pour les Sharks. Les deux équipes se donneront rendez-vous à nouveau, mardi, du côté de Toronto.

Un doublé de Frederic dans la domination des Bruins

Trent Frederic a réussi un doublé, David Pastrnak a inscrit son 24e but de la saison et les Bruins de Boston ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 7-3.

Charlie McAvoy, Morgan Geekie, Charlie Coyle et Jake DeBrusk ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins, qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres.

Hampus Lindholm et Matthew Poitras ont ajouté deux mentions d'aide chacun et Linus Ullmark a effectué 23 arrêts.

L'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, devra attendre avant d'atteindre le plateau des 500 victoires en carrière, lui qui en compte 499. Il a écopé d'une pénalité d'inconduite après avoir accidentellement frappé la main d'un officiel.

Brayden Point a touché la cible deux fois pour le Lightning, qui subissait une quatrième défaite en six rencontres. Nikita Kucherov a terminé le match avec un filet et deux aides, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a repoussé 20 tirs.

Girgensons tranche en fin de troisième contre Pittsburgh

Zemgus Girgensons a marqué en profitant d'une rondelle libre près de Tristan Jarry en fin de troisième période pour donner les devants aux Sabres de Buffalo, qui ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-1.

Les Penguins avaient créé l'égalité plus tôt en troisième lorsque Rickard Rakell a inscrit son quatrième filet de la campagne, lors d'une supériorité numérique.

Les Sabres ont répliqué quand Girgensons s'est rendu devant le filet des Penguins avant de tirer du revers avec 4:38 à jouer. Rasmus Dahlin a ajouté le but d'assurance dans une cage déserte.

Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 41 arrêts pour les Sabres. Alex Tuch a également touché la cible pour les Sabres, qui ont signé une troisième victoire en quatre rencontres.

Jarry a repoussé 29 rondelles pour les Penguins, qui ont vu deux buts être annulés au premier engagement .

Un filet de Drew O'Connor a été retiré à la révision vidéo en raison d'un hors-jeu, puis les officiels ont jugé que Jake Guentzel a commis de l'obstruction aux dépens de Luukkonen lorsqu'il a fait dévier un tir quelques instants plus tard.

Un doublé de Forsberg fait la différence

Filip Forsberg a marqué deux fois en début de troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu les Stars de Dallas 4-3, samedi.

Gustav Nyquist a touché la cible une fois et a ajouté une mention d'aide pour les Predators, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs six dernières rencontres sur la route (5-0-1).

Luke Evangelista a aussi trouvé le fond du filet pour aider son équipe à s'approcher à quatre points des Stars, au troisième rang de la section Centrale. Kevin Lankinen a repoussé 26 rondelles.

Jason Robertson a totalisé deux points, dont un but pour les Stars, qui ont terminé une séquence de cinq matchs à domicile avec une fiche de 2-2-1. Tyler Seguin et Jamie Benn ont été les autres buteurs, tandis que Scott Wedgewood a bloqué 18 rondelles.

Les Predators ont obtenu leur revanche après avoir perdu 3-2 contre les Stars, le 23 décembre. Ces derniers avaient alors inscrit les buts égalisateur et gagnant lors des 15 dernières secondes de la troisième période, une première dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey.

Schenn tranche en tirs de barrage

Brayden Schenn a marqué lors de la cinquième ronde des tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Blues de St. Louis contre les Hurricanes de la Caroline, samedi.

Sebastian Aho, pour les Hurricanes, et Jake Neighbours, chez les Blues, avaient préalablement touché la cible lors de la quatrième ronde.

Nathan Walker a fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire pour aider les Blues à remporter un deuxième match de suite. Jordan Binnington a effectué 29 arrêts.

Teuvo Teravainen a été le buteur des Hurricanes et Antti Raanta a repoussé 21 lancers. Teravainen a mis un terme à une séquence de cinq parties sans point en inscrivant son 14e filet de la campagne.

Les Hurricanes ont ainsi vu leur série de cinq victoires prendre fin à l'occasion du premier de six matchs consécutifs à domicile.

Les Knights renouent avec le succès

Jack Eichel et Nicolas Roy ont chacun marqué deux buts et les Golden Knights de Vegas ont battu les Islanders de New York 5 à 2 samedi soir.

Pavel Dorofeyev a également marqué pour les Golden Knights, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matchs tout en étant dominés 29 à 15 au chapitre des buts. Logan Thompson a réalisé 28 arrêts.

Mathew Barzal et Matt Martin ont marqué alors que les Islanders perdaient pour la troisième fois en quatre matchs (1-2-1). Ilya Sorokin a arrêté 24 rondelles.

Eichel a marqué en première et en troisième période, cette dernière avec une mention d'aide de la recrue Lukas Cormier qui disputait son premier match dans la LNH.