Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Vladislav Gavrikov coûterait très cher

Vladislav Gavrikov Vladislav Gavrikov - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jackets ont retiré le défenseur Vladislav Gavrikov de leur formation mardi pour des « raisons liées aux transactions », mais aucune entente ne semble imminente puisque Columbus exigerait une compensation substantielle pour les droits du joueur autonome sans compensation en devenir. 

Chris Johnston, informateur au réseau TSN, rapporte que les Blue Jackets cherchent à obtenir trois atouts en retour de Gavrikov, dont un choix de première ronde, à l'approche de la date limite des transactions du 3 mars.

Selon Johnston, les Jackets auraient indiqué cette semaine à une équipe intéressée à faire l'acquisition de Gavrikov qu'ils exigeaient un ensemble de trois choix de repêchage : des sélections de premier, troisième et quatrième tours. Or, Johnston fait remarquer que le prix est très élevé pour un joueur autonome sans compensation en devenir qui ne serait pour l'instant pas prêt à négocier une prolongation de contrat.

Le joueur de 27 ans a marqué trois buts et récolté sept passes en 52 matchs cette saison, sa quatrième avec les Blue Jackets.

Avec un salaire annuel moyen de 2,8 millions $ pour la dernière saison de son contrat, Gavrikov est relativement facile à intégrer à une masse salariale comparativement à d'autres défenseurs sur le marché. Notre collègue Pierre LeBrun avance que les Oilers d'Edmonton, qui sont aussi intéressés à Erik Karlsson des Sharks de San Jose, ont eu plusieurs conversations avec les Blue Jackets au sujet de Gavrikov.

« Il n'y a aucun doute que les Oilers vont continuer à garder un œil sur San Jose pour Karlsson, et ce même si une entente risque d'être difficile à conclure d'ici le 3 mars, mais en attendant ils veulent essayer de s'assurer d'obtenir les services d'un défenseur et Vladislav Gavrikov en est un », a ajouté LeBrun. « Les Oilers n'ont pas de marge de manœuvre. »

« S'ils peuvent se départir de [Jesse] Puljujarvi et son contrat de 3 M$ par saison, l'acquisition de Gavrikov serait faisable. »

Des Preds vendeurs?

Les Predators de Nashville sont à cinq points d'une place en séries, avec deux matchs en main sur le Wild du Minnesota.

Le directeur général des Predators, David Poile, a déclaré mardi qu'il ne s'attend toutefois pas à essayer d'ajouter des joueurs à sa formation à la date limite des transactions pour augmenter les chances de son équipe de prolonger sa saison.

« Je ne pense pas que nous soyons acheteurs », a déclaré Poile à 102.5 The Game Nashville, ajoutant même que « si les choses ne changent pas plus favorablement, nous pourrions certainement être vendeurs ».

Les Predators, qui ont subi un revers de 4-2 contre les Coyotes de l'Arizona dimanche, ont une fiche de 6-4 à leurs 10 derniers matchs. L'équipe risque de voir sa série de huit participations consécutives aux éliminatoires prendre fin cette saison.

Les Predators n'ont que deux joueurs autonomes sans compensation en devenir dans leur formation, l'attaquant Mark Jankowski et le gardien Kevin Lankinen. L'équipe compte par ailleurs quatre joueurs pouvant devenir joueurs autonomes avec compensation : Cody Glass, Tanner Jeannot, Dante Fabbro et Alexandre Carrier, qui sont tous admissibles à l'arbitrage.

Nashville pourrait par ailleurs utiliser sa marge de manœuvre sous le plafond salarial de 10,6 M$ comme un atout.