Rumeurs LNH : les Canadiens pourraient échanger Jeff Petry et Jake Allen
Tout indique que les Canadiens pourraient échanger le défenseur Jeff Petry et le gardien de but Jake Allen, rapporte l'informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger.
Le départ d'Allen serait cependant conditionnel à des nouvelles au sujet de l'état de santé de Carey Price.
Petry a inscrit 6 buts et récolté 21 passes en 68 matchs la saison dernière. Il écoulera cette saison la 2e année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 25 millions $ US.
Allen a quant à lui présenté un dossier de 9-20-4 avec une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'arrêts de ,905 en 35 rencontres la saison dernière.
Price, qui célébrera ses 35 ans le mois prochain, a été limité à 5 matchs la saison dernière.
Kane et les Oilers sur le point de se séparer
L'attaquant des Oilers Evander Kane a maintenant le droit de négocier avec les autres équipes de la LNH, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.
Plus tôt lundi, l'informateur Frank Seravalli indiquait que les deux parties étaient loin d'une entente après une rencontre tenue dimanche.
Le clan Kane croit que le joueur pourrait obtenir un contrat d'une valeur de 40 à 50 millions $ US sur le marché des joueurs autonomes.
Kane a inscrit 22 buts et récolté 17 passes en 43 matchs avec les Oilers la saison dernière, avant d'ajouter 13 buts et 4 aides en 15 rencontres en séries éliminatoires.
Les Rangers devraient s'intéresser à un autre Kane
Le chroniqueur du New York Post Larry Brooks croit que les Rangers de New York devraient envisager la possibilité de faire l'acquisition des services de l'attaquant des Blackhawks de Chicago Patrick Kane.
Kane a inscrit 26 buts et récolté 66 passes en 78 matchs la saison dernière. Les Blackhawks ont clairement indiqué qu'ils étaient en reconstruction en échangeant Alex DeBrincat et Kirby Dach pendant le repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Le directeur général des Blackhawks Kyle Davidson a cependant indiqué qu'il n'était pas nécessairement prêt à échanger Kane et Jonathan Toews en raison de l'influence qu'ils peuvent avoir sur les jeunes joueurs.
Krejci se rapproche d'un retour à Boston
Tout indique que David Krejci pourrait être de retour avec les Bruins de Boston la saison prochaine. Le vétéran de 36 ans serait en pourparlers avec l'état-major des Bruins afin d'effectuer un retour dans la LNH.
Krejci a disputé la dernière campagne avec Olumouc HC dans la ligue élite tchèque après avoir disputé 15 saisons avec les Bruins.
L'attaquant a marqué 20 buts et amassé 46 points en 51 matchs avec l'équipe tchèque, en plus de toucher la cible trois fois en cinq matchs éliminatoires. En 51 rencontres avec les Bruins en 2020-2021, il a trouvé le fond du filet à huit reprises et a recolté 44 points.