Rumeurs : le prix pour les services de Vladimir Tarasenko
Le journaliste de Postmedia Bruce Garrioch rapporte que plusieurs équipes ont exprimé leur intérêt pour Vladimir Tarasenko, joueur autonome sans compensation en devenir des Sénateurs d'Ottawa, à l'approche de la date limite des transactions du 8 mars dans la LNH.
Selon Garrioch, les Sénateurs exigent « au moins un choix de deuxième ronde et un espoir » en retour de Tarasenko, le prix pouvant être plus élevé si l'équipe assume une partie de son salaire de 5 millions $. Garrioch avance que les Sénateurs devraient demander à Tarasenko de lever sa clause de non-échange dans les prochains jours, notant que l'attaquant chercherait à transformer un échange en une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe.
Le joueur de 32 ans a marqué 15 buts et récolté 37 points en 53 matchs avec Ottawa cette saison.
Tarasenko n'est pas étranger aux transactions à la date limite, ayant été troqué l'an dernier aux Rangers de New York par les Blues de St. Louis, avant de rejoindre les Sénateurs en tant que joueur autonome sans compensation.
Les Sénateurs risquent de rater les séries éliminatoires pour la septième fois consécutive, eux qui occupent l'avant-dernière place au classement de l'Association de l'Est avec un dossier de 25-27-3.
Fleury ne veut aller nulle part
Le gardien Marc-André Fleury pourrait être retiré du marché des transactions alors que le Wild du Minnesota tente de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Fleury, qui est âgé de 39 ans, pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été et il contrôle son destin avec une clause de non-échange. Il a arrêté 30 des 32 tirs dirigés vers lui dans la victoire de 5-2 des siens contre le Kraken de Seattle, samedi. Le Wild montre une fiche de 7-2-1 à ses 10 derniers matchs.
« Si nous étions derniers dans l'association, ce serait peut-être un peu différent », a déclaré Fleury à The Athletic après la victoire. « Mais c'est mon équipe. Nous nous sommes battus ensemble, n'est-ce pas? Je suis fier de gagner avec cette équipe. Je veux que nous fassions les séries éliminatoires. C'est ma première priorité.
« Je pense qu'être dans la course, c'est amusant, c'est un défi. Et je veux être ici et voir cette équipe faire les séries éliminatoires. »
Le Wild reste en dehors du portrait des séries, à quatre points des Predators de Nashville pour la dernière place y donnant accès, avec un match en main. Minnesota a atteint les séries éliminatoires lors de chacune des quatre dernières saisons – et 10 fois au cours des 11 dernières années –, mais n'a dépassé le premier tour que deux fois depuis 2013, n'ayant pas remporté de série éliminatoire depuis 2015.
« Je ne veux pas abandonner, n'est-ce pas? », a ajouté Fleury. « J'aime cette équipe. J'aime les gars. C'est un groupe de gars formidables. Quand vous êtes si proches les uns des autres, vous voulez tout faire pour les autres. Ces derniers temps, j'ai pris plaisir à gagner un peu plus. »
Fleury a une fiche de 12-10-3 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,899 et une moyenne de buts alloués de 2,92. Il en est à sa troisième saison avec le Wild, après avoir été acquis des Blackhawks de Chicago avant la date limite des échanges en 2022.
Le triple vainqueur de la Coupe Stanley touche un salaire annuel moyen de 3,5 M$.
Necas sur le marché?
Citant une source « fiable », Larry Brooks du New York Post rapporte que les Hurricanes de la Croline sont prêts à écouter les offres pour les services de l'attaquant Martin Necas.
Le centre de 25 ans a amassé 18 buts et 42 points en 53 matchs cette saison, après avoir marqué 28 buts et récolté 71 points en 82 matchs la saison dernière. Necas pourrait obtenir une augmentation importante de son salaire actuel de 3 M$ puisqu'il risque de devenir joueur autonome avec compensation en juillet.
Sélectionné 12e au repêchage de 2017, Necas a marqué 91 buts et récolté 232 points en 338 matchs avec les Hurricanes.
La Caroline se rapproche de sa sixième participation consécutive aux séries et cherche à faire un dernier pas en avant après avoir été éliminée en finale d'association l'année dernière. L'équipe occupe actuellement la deuxième place de la division Métropolitaine, avec sept points de retard sur les Rangers de New York.