Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Pavel Buchnevich n'irait nulle part

Pavel Buchnevich Pavel Buchnevich - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez l'émission spéciale de la date limite des transactions sur RDS et le RDS.ca.

Encore quelques heures... Les directeurs généraux de la LNH ont jusqu'à 15 heures aujourd'hui pour compléter des transactions.

Voici pour l'instant ce que rapportent les informateurs de la planète hockey.

Buchnevich à St. Louis pour rester?

Le nom de l'attaquant Pavel Buchnevich est mentionné dans les rumeurs de transactions depuis plusieurs semaines déjà, mais il est à se demander si les Blues de St Louis ont réellement l'intention de l'échanger.

Le journaliste de The Athletic Jeremy Rutherford n'y croit pas en tout cas.

« Il suffit d'un coup de fil pour changer les choses, mais j'ai l'impression que Buchnevich restera avec les Blues. »

En 61 matchs cette saison, sa huitième dans la LNH et sa troisième à St. Louis, le joueur de 28 ans a marqué 24 buts et récolté 24 passes.

Chychrun et Brannstrom sur le marché?

Voici l'analyse du journaliste de Postmedia Bruce Garrioch en ce qui a trait aux options qui s'offrent aux Sénateurs d'Ottawa, Jakob Chychrun et Erik Brannstrom étant les joueurs les plus susceptibles d'être échangés.

Garrioch note que si les Sénateurs étaient sur le point d'échanger Chychrun, il n'aurait pas joué dans la défaite de jeudi contre les Kings de Los Angeles. Il rapporte que le Lightning de Tampa Bay fait partie des équipes intéressées, mais que le prix élevé demandé par les Sénateurs pourrait repousser la transaction à cet été. 

Citant un dirigeant de la LNH, Garrioch rapporte que les Sénateurs ont tenté de troquer Brannstrom, un choix de deuxième ronde étant exigé en retour. Le joueur de 24 ans pourrait devenir joueur autonome avec compensation cet été, lui qui écoule la dernière année d'un contrat lui rapportant 2 millions $ par saison. Il a inscrit trois buts et récolté 13 points en 55 matchs cette saison.

Chychrun est quant à lui sous contrat pour une autre saison et touche un salaire annuel moyen de 4,6 millions $. Il a marqué neuf buts et amassé 31 points en 61 matchs cette année.

Zucker et Dumba : à la dernière minute

Les Coyotes de l'Arizona ne risquent pas d'être les premiers à compléter une transaction aujourd'hui.

C'est du moins ce que laisse entendre le journaliste de PHNX Sports Craig Morgan. Selon ce dernier, si l'attaquant Jason Zucker et le défenseur Matt Dumba sont invités à vider leur casier dans le vestiaire, ce ne sera que très peu avant l'heure limite fixée à 15 heures.

Les deux joueurs n'ont pas pris part au match de l'équipe jeudi contre le Wild du Minnesota.

Markstrom : maintenant ou plus tard?

Le nom de Jacob Markstrom risque de monopoliser l'attention aujourd'hui, alors que les Flames de Calgary songent encore avec l'idée d'échanger leur gardien vedette.

La journaliste du réseau ESPN Emily Kaplan avance que les Devils du New Jersey sont toujours intéressés aux services de Markstrom, mais qu'ils pourraient se contenter d'une solution provisoire aujourd'hui et reprendre les discussions avec Calgary dans le futur.

Les Devils sont toujours à la recherche d'un véritable gardien de but numéro 1, mais cela pourrait ne pas se faire avant l'heure de tombée, ce qui repousserait les négociations à cet été.

D'ici là, le New Jersey chercherait à ajouter un vétéran capable d'épauler Nico Daws et Akira Schmid dans le dernier droit.

Plus de détails à venir