Alors que l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel ratera vraisemblablement le reste de la saison en raison d’une blessure à une épaule, le directeur général Jim Rutherford serait à la recherche de quelqu’un pour le remplacer, rapporte le Pittsburgh Tribune-Review.

Rutherford a expliqué qu’il n’a pas été impressionné par les offres qu’il a reçues des autres équipes jusqu’à maintenant, mais il entend demeurer patient dans sa quête de la perle rare.

Guenztel était le meilleur marqueur des Penguins avec une récolte de 20 buts et 43 points en 39 matchs avant sa blessure. Il jouait à l’aile gauche, mais Rutherford a ajouté qu’il n’était pas essentiel de le remplacer par un joueur évoluant à cette position.

Le directeur général a également dit qu’il s’attend à ce que Matt Murray retrouve son aplomb en deuxième moitié de saison, alors que Tristan Jarry l’a devancé dans l’échiquier de l’organisation. Murray a été limité à seulement quatre départs pendant le mois de décembre.

Un ménage à trois chez les Rangers

Les Rangers de New York s’offriront vraisemblablement un ménage à trois devant le filet après le rappel du gardien de but Igor Shesterkin de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

Les Rangers n’auraient en effet pas l’intention d’échanger Alexandar Georgiev ou Henrik Lundqvist, rapporte le vétéran journaliste du New York Post Larry Brooks.

Shesterkin semble avoir été rappelé afin qu’il n’exerce pas une clause de son contrat qui lui permet de retourner jouer en Europe. Il présentait un dossier de 15-4-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,93 et un pourcentage d’arrêts de 93,2 dans la Ligue américaine.

Georgiev, qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été, doit passer par le ballottage s’il est cédé dans la Ligue américaine depuis le 20 décembre, tandis que Lundqvist est encore sous contrat jusqu’en 2020-2021.

Niku a obtenu ce qu'il voulait

Le défenseur des Jets de Winnipeg Sami Niku a avoué qu’il était frustré de jouer dans la Ligue américaine, alors qu’un média finlandais rapporte qu’il aurait demandé à l’équipe de le rappeler ou de l’échanger en décembre.

Niku a été rappelé la semaine dernière et a disputé son deuxième match de la saison dans la Ligue nationale de hockey – son premier depuis le 8 octobre –lundi soir. Avant la rencontre, l’entraîneur-chef Paul Maurice avait nié toute mésentente entre le joueur et l’organisation.

Niku, qui totalise 2 buts et 3 passes en 33 parties avec les Jets – possède une clause échappatoire à son contrat lui permettant de retourner dans la Ligue continentale de hockey. Il a dit vouloir terminer la saison avec les Jets avant d’étudier les options qui s’offriront à lui.