Rumeurs : les Preds doivent-ils oublier la course?
Les Predators de Nashville pourraient devoir se rendre à l'évidence et devoir se ranger parmi les vendeurs en vue de la date limite des transactions.
L'équipe a 58 points à son compteur en 54 matchs, à sept points d'une place dans le portrait éliminatoire.
Notre collaborateur Pierre LeBrun a laissé entendre que le directeur général David Poile a sondé ses homologues à travers le circuit et le nom du défenseur Mattias Ekholm paraissait populaire.
Le défenseur de 32 ans a amassé 18 points en 54 matchs cette saison. Il a disputé toute sa carrière dans l'uniforme des Predators, soit depuis son arrivée dans la Ligue lors de la saison 2011-2012.
Ekholm sera encore sous contrat pour trois saisons après celle-ci, pour un montant de 6,25 millions $ sur la masse salariale.
Le magasinage des Penguins
Alors que les Penguins de Pittsburgh luttent pour une place en séries éliminatoires, le directeur général Ron Hextall cherche à améliorer son équipe d'ici la date limite des transactions.
Les Penguins accusent un point de retard sur les Panthers de la Floride et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est, mais ont cependant quatre matchs en main.
Hextall a déclaré à notre collaborateur Pierre LeBrun qu'il tente d'éviter de payer le gros prix pour un joueur qui deviendrait autonome à la fin de la saison. Sa priorité est d'obtenir un attaquant pouvant évoluer sur le troisième ou quatrième trio.
Les Penguins, qui présentent un dossier de 4-5-1 à leurs 10 dernières rencontres, affronteront les Oilers d'Edmonton jeudi, les Blues de Saint Louis vendredi et le Lightning de Tampa Bay samedi.
Karlsson avec les Oilers?
Alors qu'aucune équipe ne semble avoir un avantage marqué dans l'Association Ouest, l'Edmonton Journal croit que les Oilers devraient absolument faire l'acquisition des services du défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson.
Karlsson connaît une excellente saison jusqu'à maintenant avec une récolte de 18 buts et 58 passes en 58 matchs.
Karlsson est même sur le point de connaître sa meilleure campagne en carrière. Il avait marqué 16 buts et obtenu 66 aides en 82 rencontres avec les Sénateurs d'Ottawa en 2015-2016.
Karlsson est sous contrat jusqu'en 2026-2027. Son salaire compte pour 11,5 millions $ US sur la masse salariale annuellement.
Meier dans la mire des Blues?
Il faudrait maintenant ajouter les Blues à la liste des équipes qui s'intéressent aux services de l'attaquant des Sharks Timo Meier.
Les Blues auraient contacté les Sharks après avoir échangé les attaquants Vladimir Tarasenko et Ryan O'Reilly, rapporte l'informateur Frank Seravalli.
Seravalli ajoute que le directeur général des Blues Doug Armstrong a déjà agi de la sorte dans le passé. Il avait notamment utilisé un choix de première ronde obtenu dans l'échange de Kevin Shattenkirk pour faire l'acquisition des services de Brayden Schenn quelques mois plus tard.
Seravalli pense qu'Armstrong échangera au moins l'un de ses trois choix de première ronde pour acquérir un joueur de la trempe de Meier pour évoluer aux côtés de Schenn, Jordan Kyrou et Robert Thomas.
Le défenseur Luke Schenn ne sera pas en uniforme en soirée contre les Predators de Nashville.
Le vétéran des Canucks de Vancouver sera tenu à l'écart du jeu, mais aucune blessure ne semble être en cause. La décision pourrait ainsi être prise avec en vue de la date limite des transactions le 3 mars.
Âgé de 33 ans, Schenn a disputé 55 matchs cette saison, obtenant trois buts et 18 mentions d'aide.
Au fil de sa carrière sur 15 saisons, il a porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto, Flyer de Philadelphie, Kings de Los Angeles, Coyotes de l'Arizona, Ducks d'Anaheim, Lightning de Tampa Bay et Canucks.