Rumeurs LNH : Tampa et Seattle songent à s'offrir le défenseur John Klingberg
Suivez toute la journée de vendredi notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
Le Lightning de Tampa Bay a déjà échangé plusieurs de ses choix au repêchage des trois prochains encans, mais les champions de la coupe Stanley en 2020 et 2021 seraient encore actifs.
Frank Seravalli, de DailyFaceoff, affirme que Tampa tente présentement de faire fonctionner un échange qui lui permettrait d'obtenir John Klingberg, des Ducks d'Anaheim.
Financièrement, la transaction deviendrait possible si Anaheim acceptait de prendre le contrat de Philippe Myers, en plus de trouver la collaboration d'un troisième club pour absorber une partie du salaire du défenseur suédois.
En matinée, Lightning a rétrogradé Darren Raddysh dans la Ligue américaine avec le Crunch de Syracuse.
Cette manoeuvre permet au DG Julien BriseBois d'avoir tout près de 1,27 M$ disponibles sous le plafond salarial, à trois heures de la date limite des transactions.
Raddysh n'a joué qu'un match avec le Lighting cette saison, et 50 rencontres avec le Crunch.
Des appels pour Jordan Greenway
Seravalli ajoute par ailleurs que le Kraken de Seattle reste à l'affût du dossier Klingberg.
Et même s'il songe à faire l'ajout de l'arrière à caractère offensif, le directeur général du Kraken Ron Francis évalue tout de même la possibilité de se départir de l'un ou l'autre de Carson Soucy ou Will Borgren.
« Il souhaite potentiellement capitaliser sur le marché assez favorable aux vendeurs pour ce qui en est des défenseurs », précise Seravalli.
Où aboutira JVR?
Après un nombre record de 41 joueurs échangés avant la date butoir des transactions dans la LNH, il y a des raisons de croire que plusieurs équipes se tiendront tranquilles d'ici à 15 h, vendredi.
« Il y a encore des joueurs disponibles qui peuvent aider [une équipe qui prétend au titre], mais je ne crois pas que ce sera étincelant », a convenu notre collaborateur Pierre LeBrun, lors de sa première apparition de la journée à l'émission spéciale Transactions de RDS.
LeBrun a toutefois fait remarquer que quelques attaquants talentueux demeurent sur le marché, à commencer par l'ailier James van Riemsdyk, des Flyers de Philadelphie.
Le directeur général Chuck Fletcher a été plutôt discret jusqu'ici, mais il est évident qu'il aimerait liquider « JVR ». qui écoule présentement, à 33 ans, la dernière année de son contrat.
« Selon mes informations, les Golden Knights de Vegas et les Jets de Winnipeg discutaient avec les Flyers hier soir. On verra vers quoi ça aboutira », a mentionné LeBrun.
Chris Johnston, de TSN, avance que le Kraken de Seattle est aussi intéressé à accueillir van Riemsdyk, et que le prix demandé par Fletcher est un choix de troisième ronde.
Parmi, les cas intéressants, LeBrun a souligné l'audace des Canucks, qui continuent de surprendre avec des mouvements de personnel qu'on attendait plus ou moins.
« [Patrik Allvin] a discuté de J.T. Miller avec certaines équipes au cours de la semaine, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne crois pas que ça va se passer, avec son nouveau contrat qui prend effet la saison prochaine, mais on ne sait jamais », a-t-il souligné.
LeBrun a aussi souligné qu'un échange impliquant Brock Boeser demeure une possibilité. Ce dernier en est à la première saison d'un pacte de trois ans d'une valeur annuelle de 6,65 M$.
« Dans le marché actuel, avec le plafond salarial, ça peut être difficile d'échanger de ce genre de contrat », a-t-il rappelé.
Dorion de retour au boulot
Quelques heures après que le nouveau venu des Sénateurs d'Ottawa eut disputé son premier match, une victoire de 5 à 3 sur les Rangers de New York, leur DG est de retour au boulot.
Selon Bruce Garrioch, de Postmedia, Dorion s'est remis au travail tôt vendredi, à l'affût de la possibilité de réaliser une dernière transaction.
Garrioch n'exclut pas que les Sens effectuent un dernier échange dans le but d'ajouter un peu de profondeur pour le dernier droit.
« Ce qui se passe avec l'équipe présentement est assez spécial. Ça prendrait une offre très difficile à refuser pour que Cam Talbot ou Austin Watson quittent. Après tout, cette équipe est dans une course aux séries », écrit Garrioch.