Rumeurs : tous les projecteurs braqués sur les Flames
Tous les projecteurs sont braqués sur les Flames de Calgary, alors que Chris Tanev, Noah Hanifin et Jacob Markstrom sont dans la mire de plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey.
Les Maple Leafs de Toronto seraient au nombre des équipes intéressées à Tanev, mais ne seraient pas disposés à céder un choix de première ronde en retour, d'après Chris Johnston.
Tanev a inscrit 1 but et récolté 11 passes en 52 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4,5 millions $ US sur la masse salariale.
Rasmus Andersson serait également un joueur convoité, selon Kevin Weekes. Le défenseur a marqué 7 buts et obtenu 21 aides en 51 rencontres depuis le début de la saison. Andersson est sous contrat jusqu'en 2025-2026 et son salaire compte pour 4,55 M$ sur la masse salariale.
Les Sénateurs dans le camp des vendeurs?
Après avoir perdu contre les Ducks d'Anaheim et les Blackhawks de Chicago, les Sénateurs d'Ottawa pourraient se départir de quelques joueurs, d'après Bruce Garrioch de Postmedia.
Quatre noms sont évoqués : Vladimir Tarasenko, Jakob Chychrun, Dominik Kubalik et Erik Brannstrom.
Les Sénateurs vont vraisemblablement discuter d'une éventuelle prolongation de contrat avec Tarasenko avant de demander à l'attaquant de lever sa clause de non-échange. Tarasenko totalise 14 buts et 22 passes en 49 matchs cette saison.
Le directeur général Steve Staios échangerait Chychrun que s'il parvient à obtenir un excellent retour. Le salaire de Chychrun, qui a inscrit 9 buts et récolté 21 aides en 51 rencontres, compte pour 4,6 M$ sur la masse salariale.
Garrioch n'est pas en mesure de dire si Kubalik, Brannstrom et même Mark Kastelic intéressent des équipes de la LNH.
Les Sénateurs sont sur le point de rater les séries éliminatoires pour une huitième saison de suite.
Les Hurricanes prêts à frapper un grand coup
Comme ils l'ont déjà dans le passé, les Hurricanes de la Caroline sont prêts à frapper un grand coup, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.
Les Hurricanes aimeraient obtenir Travis Konecny, mais les Flyers de Philadelphie ne seraient pas intéressés à l'échanger.
Les Hurricanes ont fait appel aux services de cinq gardiens depuis le début de la saison, mais le DG Don Waddell ne chercherait pas à en obtenir un autre. Les cinq portiers présentent un taux d'arrêts de ,894.
Les Hurricanes misent présentement sur Pyotr Kochtkov et Spencer Martin en l'absence d'Antti Raanta et Frederik Andersen. Kochtkov présente un dossier de 14-9-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d'arrêts de ,905.
Les Hurricanes (32-17-5) occupent le 2e rang de la division Métropolitaine et participeront vraisemblablement aux séries éliminatoires pour une 6e saison consécutive.