Rumeurs : Tyson Barrie ne veut plus être à Nashville
Selon ce qu'entend l'expert hockey du côté de TSN Pierre LeBrun, les défenseurs Tony DeAngelo et Tyson Barrie seraient disponibles pour le bon prix sur le marché des transactions après deux mois d'écoulé dans la saison de la LNH.
LeBrun, dans ses discussions, précise que DeAngelo est disponible depuis un moment alors que les Hurricanes n'ont toujours pas trouvé de partenaire de transaction.
C'est du côté de Barrie que les choses semblent avoir bougé alors qu'il a été laissé de côté lors d'un match la fin de semaine dernière par les Predators. Semblerait-il que c'est le vétéran lui-même qui aurait demandé une transaction à son organisation.
« La demande de Tyson Barrie le place sur le marché, explique LeBrun. Tony DeAngelo est disponible depuis un moment, sans succès. Les deux peuvent bouger la rondelle lors des avantages numériques, mais leur rôle a été réduit au sein de leurs formations respectives. »
« Ce qui est intéressant dans le cas de Barrie, je ne crois pas que les Predators voudront conserver son salaire de 4,5 M$ cette saison. Ça complique aussi les transactions dans son cas. Les Predators retiennent déjà une portion du salaire de Ryan Johansen (échangé à l'Avalanche). Ils ont aussi des frais reliés au rachat de Matt Duchene. Alors, si possible, l'équipe voudrait faire une transaction logique avec Barrie sans devoir payer pour faciliter son départ. »
Toujours selon ce qu'entend LeBrun, les deux équipes auraient tenté une approche avec les Flames alors que Calgary ne semble pas en mode panique pour le moment.
Lors d'un passage à la radio à Nashville, l'entraîneur Barry Trotz aurait difficilement dissimulé son mécontentement par rapport à la réaction de Barrie à la suite de son congé forcé. Il aurait, à mots à peine couverts, reproché à Barrie sa demande de transaction qui aurait coulé dans les médias.
Les Predators avaient fait l'acquisition de Barrie, en plus de deux choix au repêchage et d'espoirs, lors de la transaction envoyant Mattias Ekholm aux Oilers en janvier dernier. En 24 matchs avec Nashville la saison dernière, Barrie avait cumulé trois buts en plus de récolter douze passes.
Cette saison, par contre, Barrie compte dix passes en 23 matchs avec un temps de glace sous la barre des vingt minutes en moyenne par rencontre. Son contrat vient à échéance à la fin de la saison.