Rumeurs : un prix « ridicule » pour Guentzel?
Jake Guentzel est tenu à l'écart du jeu depuis le 14 février, mais il semble que l'intérêt pour le joueur autonome sans compensation en devenir n'a pas faibli alors qu'il devrait effectuer un retour après la date limite des transactions du 8 mars dans la LNH.
Guentzel, qui devait s'absenter « jusqu'à quatre semaines », a patiné lundi avant l'entraînement des Penguins.
La journaliste d'ESPN Emily Kaplan rapporte que la compensation exigée par le président et directeur général des Penguins, Kyle Dubas, pour les services de Guentzel est très élevée.
« Le prix demandé pour Guentzel est de plusieurs choix de premier tour (ou un choix de premier tour et l'équivalent en espoirs ou en joueurs de la formation) », écrit Kaplan. « Un dirigeant d'une équipe rivale a déclaré que le prix demandé pour Guentzel était ridicule. »
Guentzel, qui est âgé de 29 ans, était le meilleur buteur de l'équipe avant sa blessure. Il a récolté 22 buts et 52 points en 50 matchs cette saison.
« Fort intérêt » des Stars pour Tanev
Les Stars de Dallas sont actuellement au sommet de la division centrale et Pierre LeBrun, informateur au réseau TSN, rapporte que l'ajout d'un défenseur droitier est au sommet de la liste de souhaits du directeur général Jim Nill.
LeBrun écrit dans The Athletic que les Stars ont démontré un « fort intérêt » pour le défenseur des Flames de Calgary Chris Tanev. Il note que d'autres possibilités sur le marché incluent Matt Dumba des Coyotes de l'Arizona, Sean Walker des Flyers de Philadelphie et Ilya Lyubushkin des Ducks d'Anaheim.
Nill a confirmé à LeBrun qu'il cherchait à améliorer sa défense avant la date limite, mais il s'est abstenu de s'engager à faire une transaction.
« C'est juste », a déclaré Nill à propos de l'hypothèse selon laquelle il cherche du renfort à ligne bleue. « On n'a jamais assez de défenseurs. C'est donc un point sur lequel nous nous penchons. »
« Quel sera le coût? C'est ce que nous surveillons en ce moment. »
La marge de manœuvre sous le plafond salarial pourrait s'avérer un problème pour les Stars, eux qui ne disposent que de 1,52 M$ en ce moment selon le site spécialisé CapFriendly.
Couture à San Jose pour y rester
Alors qu'il soigne toujours une blessure, le capitaine des Sharks de San Jose Logan Couture a mis fin aux rumeurs concernant son avenir.
Couture a été limité à seulement six matchs cette saison et son retour au jeu reste incertain après qu'il eut aggravé sa blessure au bas du corps. Sous contrat jusqu'en 2026-2027 avec un salaire annuel moyen de 8 M$, Couture possède une clause de non-échange qui lui permet d'être troqué à seulement trois équipes.
« En ce moment, je suis blessé », a déclaré Couture au site LNH.com. « Je veux juste rejouer au hockey. C'est ce qui me préoccupe. Si je peux recommencer à jouer au hockey, c'est une question que vous pouvez me poser, mais je veux être avec les Sharks. J'aime cet endroit.
« Cette organisation représente beaucoup pour moi, alors je ne me vois pas jouer pour une autre équipe. Mais pour l'instant, j'essaie simplement de me remettre à jouer au hockey. »
Le joueur de 34 ans a fait ses débuts cette saison le 20 janvier et a récolté une passe en six matchs. Il s'est d'abord blessé à la hanche et à l'aine en s'entraînant durant la saison morte et n'a pas réussi à mettre cette blessure derrière lui.
« C'est frustrant parce qu'on pensait que c'était fini, mais quand j'ai commencé à jouer un peu plus, j'ai eu de plus en plus mal. Même les jours où je n'ai pas patiné et les jours de repos, la douleur s'est aggravée. Ce n'est pas bon signe. Je me suis réveillé et je ne pouvais pas sortir du lit, je ne pouvais pas bouger pendant un certain temps et je savais ce que c'était cette fois-ci, mais ce n'était vraiment pas plus facile.
Couture a récolté 27 buts et 40 passes en 82 matchs avec les Sharks l'an dernier, sa saison la plus productive depuis qu'il a récolté 70 points lors de la campagne 2018-2019.
Ferraro n'est pas sur le marché
Bien que les Sharks gardent toutes leurs options ouvertes avant la date limite des transactions, l'équipe ne tente pas activement d'échanger le défenseur Mario Ferraro.
L'agent de Ferraro, Peter Wallen, a déclaré au site San Jose Hockey Now que le directeur général des Sharks, Mike Grier, lui a parlé du statut du défenseur la semaine dernière.
« Tout le monde est susceptible d'être échangé. Mais on ne cherche pas à l'échanger activement », a résumé Wallen de cette conversation.
Le joueur de 25 ans a marqué un but et récolté 14 points en 52 matchs cette saison avec les Sharks. Il est sous contrat jusqu'en 2025-2026 avec un salaire annuel moyen de 3,25 millions $.
Repêché par les Sharks en deuxième ronde en 2017, le Torontois a amassé 10 buts et 67 points en 304 matchs en carrière.