J.J. Peterka et Jesse Puljujarvi ont chacun inscrit un tour du chapeau
J.J. Peterka a marqué trois buts lors des 26 premières minutes de jeu, aidant les Sabres de Buffalo à vaincre les Penguins de Pittsburgh 7-3, samedi, alors qu'il était donné le coup d'envoi du calendrier présaison dans la LNH.
Peterka, qui s'apprête à amorcer sa troisième saison dans le circuit Bettman, complétait la première unité offensive des Sabres, aux côtés de Tage Thompson et Alex Tuch.
L'Allemand de 22 ans sera en quête d'une première campagne de 30 buts avec Buffalo, après avoir réussi une production de 28 filets en 82 matchs l'an dernier.
Dans la défaite, Jesse Puljujarvi s'est chargé à lui seul de la réplique des Penguins, qui n'avaient pas aligné la même force de frappe que leurs rivaux.
Puljujarvi a été en mesure de déjouer d'Ukko-Pekka Luukkonen à trois reprises. Il a ouvert le score dès la 68e seconde de jeu, avant d'ajouter deux buts rapides à mi-chemin au troisième vingt, à 18 secondes d'intervalle.
Owen Power, Henri Jokiharju, Sam Lafferty et Dylan Cozens ont également marqué, tous aux dépens du partant Joel Blomqvist, qui a été remplacé par Filip Lindberg après le sixième but des Sabres.
Luukkonen était d'office pour l'entièreté du match devant le filet de l'équipe locale, qui retrouve le vétéran Lindy Ruff derrière le banc, onze ans après qu'il eut été congédié au cours de la saison 2012-2013.
Tandis que Buffalo envoyait dans la mêlée plusieurs de ses principaux éléments offensifs, les Pens ne bénéficiaient pas de la présence de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Bryan Rust, pour ne nommer que ceux-là.