Sénateurs : le DG Pierre Dorion avait fait la promesse à Claude Giroux de bouger
Les résultats compilés par les Sénateurs d'Ottawa à la barre des 50 matchs permettaient de douter des chances du club de s'afficher comme acheteur avant la date limite des échanges.
Sauf qu'un récent second souffle des Sens, ponctué d'une série de trois victoires, a persuadé leur directeur général Pierre Dorion de la pertinence d'acheter.
C'est ainsi que mercredi, en début de soirée, Dorion a porté un grand coup en mettant le grappin sur le défenseur Jakob Chychrun, des Coyotes de l'Arizona, en retour de trois hauts choix au repêchage.
Chychrun, qui est âgé de 24 ans, viendrait porter un sérieux coup de main à la troupe de D.J. Smith, qui manquait de munitions à la ligne bleue.
Lors d'une entrevue accordée à la station radiophonique TSN 1200 jeudi, Dorion a expliqué qu'il tenait à réaliser une acquisition qui allait être porteur d'espoir pour son groupe.
« Nous avons ce devoir envers nos joueurs de faire ce que nous pouvons pour aider à nous soulever [jusqu'en séries]. Nos joueurs ont dit : 'S'il vous plaît, faites quelque chose' », a commenté Dorion, reconnu pour son honnêteté.
Dorion a ensuite ajouté que l'adjoint au capitaine, Claude Giroux, lui avait personnellement fait la requête de procéder à un échange.
« J'ai fait la promesse à Claude qu'un échange allait se produire », a-t-il révélé.
Les Sens (30-26-4) se retrouvent à cinq points des Penguins de Pittsburgh, détenteurs de la dernière des deux places réservées à des équipes repêchées dans l'Est.
Ils sont aussi six points derrière les Islanders de New York, qui ont cependant disputé quatre matchs de plus (64 contre 60 pour Ottawa et Pittsburgh).