L'ailier droit Mark Stone s'est entraîné une deuxième journée de suite avec ses coéquipiers des Sénateurs d'Ottawa et il arborait une visière teintée pour la première fois.

Stone a subi une commotion cérébrale le 24 septembre dernier, lors de la deuxième journée du camp. Le premier ailier droit des Sénateurs n'a toujours pas reçu le feu vert pour revenir au jeu, mais il pourrait disputer le dernier match préparatoire de son équipe jeudi.

Stone vise toujours à être de la formation lors du premier match de la campagne le 12 octobre. Il a précisé qu'il entendait continuer à porter une visière teintée à son retour au jeu.

Un choix de 2016 sous contrat

Les Sénateurs ont annoncé que le club a accordé un contrat de niveau débutant d'une durée de trois ans au défenseur Maxime Lajoie.

Lajoie, âgé de 18 ans, fut le choix de cinquième ronde des Sénateurs (133e au total) au Repêchage de la LNH en juin à Buffalo. Il a établi de nouveaux sommets dans le junior majeur avec huit buts et 28 minutes de pénalité avec les Broncos de Swift Current dans la Ligue de hockey de l'Ouest en 2015-2016. Il a récemment participé à son premier camp d'entraînement avec les Sénateurs, après avoir auparavant pris part au camp des recrues de l'équipe à London, en Ontario.

Lajoie fut le meilleur marqueur chez les défenseurs des Broncos la saison dernière avec 37 points (huit buts, 29 aides). Lajoie a récolté 77 points (15 buts, 62 aides) et 54 minutes de pénalité en 138 matchs en près de quatre saisons avec Swift Current, incluant les deux dernières à titre d'adjoint au capitaine.