Auston Matthews absent pour le 5e match
Comme si la tâche ne s'annonçait pas déjà assez compliquée pour les Maple Leafs de Toronto, ils devront se débrouiller sans Auston Matthews pour le match no 5 de la série contre les Bruins de Boston.
Les Leafs auront besoin de trois victoires consécutives pour revenir dans leur série contre Boston et ainsi éviter une autre élimination hâtive en première ronde des séries éliminatoires de la LNH.
À quelques heures du match no 5, Matthews a pris part à l'entraînement optionnel des siens, patinant ainsi pour la première fois depuis qu'il a été retiré du match no 4, incommodé par un virus.
Premier joueur à se présenter sur la patinoire, l'Américain y est demeuré environ deux minutes, décochant quelques tirs et en faisant dévier quelques-uns avant de regagner le vestiaire.
L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a par la suite fait savoir que son attaquant tente de se préparer à jouer, mais que sa disponibilité demeurait incertaine. C'est ultimement le docteur qui avait le dernier mot sur sa paticipation ou non à la rencontre décisive. Peu avant le match, son absence a été confirmée.
Matthews, qui a raté l'entraînement lundi, a mené les Leafs à leur seule victoire dans la série avec un effort de trois points dans le deuxième match lundi dernier au TD Garden. C'est peu après cette brillante performance que le joueur de 26 ans a commencé à se sentir malade.