L'état de santé d'Aleksander Barkov ne s'est pas empiré
Évidemment, l'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice se doutait bien qu'il allait être interrogé mardi au sujet de l'état de santé de son capitaine Aleksander Barkov.
C'était sensiblement la seule ombre au tableau chez les Panthers à la suite du gain de 4 à 1 afin de prendre les commandes de la finale de la coupe Stanley devant les Oilers d'Edmonton 2 à 0.
Maurice ne s'est pas trop projeté sur les chances de voir son attaquant en uniforme ou pas pour le troisième match jeudi, indiquant qu'il aurait une meilleure idée de la situation dans 24 h.
« Il n'était pas pire, ce qui est un bon signe, a mentionné Maurice aux journalistes mardi matin. Le vrai bilan viendra demain (mercredi). »
En milieu de troisième période, Barkov a encaissé une mise en échec de Leon Draisaitl pour laquelle l'attaquant des Oilers a été puni pour rudesse. Le joueur des Panthers est demeuré quelques instants sur la patinoire avant de retraiter au vestiaire.
« La Ligue prendra sa décision et on n'aura plus à s'en soucier pour la journée », s'est limité à dire l'entraîneur-chef des Panthers sur le sujet de la mise en échec.
Barkov a principalement été utilisé pour contrer Connor McDavid offensivement depuis le début de la série. Jusqu'à maintenant, le joueur des Oilers a été limité à une mention d'aide lors du deuxième match.
Le capitaine des Panthers a six buts et 19 points en autant de matchs lors des présentes séries.
Pour sa part, l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton Kris Knoblauch n'a pas été en mesure de donner de mise à jour sur l'état de santé du défenseur Darnell Nurse, mardi matin.
Nurse a semblé se blesser à la hanche droite, lundi soir, pendant le deuxième match de la série finale de la Coupe Stanley.
Les deux équipes se retrouveront jeudi soir à Edmonton pour la troisième rencontre.